Si vous avez une certaine appréhension à l’idée de manipuler des piments frais, le chili sin carne au Thermomix est la recette idéale pour vous lancer ! Évitez de vous frotter les yeux après avoir manipulé les piments, et tout se passera bien. Vous serez d’autant plus heureux d’avoir dépassé votre appréhension en goûtant le résultat final.
Cette recette est l’une de mes préférées ; tout particulièrement servie avec des patates douces rôties. C’est presque un tour de magie : impossible d’imaginer à la lecture de la liste des ingrédients le pur délice qui va sortir de votre machine !

Ce type de plat de légumes complet et relevé (comme mon dhal ou mon curry de pois chiches) est un vrai bonheur gustatif ! Vous pouvez aussi jeter un œil à mon chili con carne tiré de mon livre Illico Presto.
Si vous réalisez ce chili sin carne au Thermomix, dites-nous comment ça s’est passé ! Appréciez-vous la cuisine à base de piments frais ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire et votre note sur cette page !

tres bon
C’est LA recette pour les soirs où on a pas le temps de cuisiner mais que l’on souhaite se régaler. Un classique chez nous.
Ce midi ma fille et moi même mangeons mon premier essai de ce Chili Sin Carne. Pour une fois ce n’était pas aussi beau que prévu. Un peu trop épicé pour nous deux mais OK je vais faire mieux la prochaine fois. Mes cairote étaient plus ou moins hachés sont prochaine fois je mélangerais en cuillère inverse et je pense qu’on pourrait ajouter plus de légumes…des pois chiche peut être. Nous avons des restes donc à essayer.
Pardon : pas aussi BON que prévu…et c’était les haricots rouges qui étaient hachés.