Cette recette de quinoa au poulet, courgettes et citron confit au Thermomix pleine de bonnes choses est inspirée de Yotam Ottolenghi. Elle ravit les amateurs de citron et de saveurs franches.
Aussi bon chaud que froid, câest le genre de plat dont je mets discrĂštement une portion de cĂŽtĂ© avant de lâamener Ă table, pour profiter le lendemain dâune lunch box qui donne la pĂȘche !
Le citron confit apporte ici une touche magique. Il parfume lâensemble en douceur mais avec caractĂšre. Il transforme Ă©galement un simple plat de quinoa en une assiette joyeuse et solaire. AssociĂ© aux courgettes fondantes et au poulet tendre, il crĂ©e une harmonie aussi gourmande que lĂ©gĂšre.
Câest un plat qui coche toutes les cases : Ă©quilibrĂ©, parfumĂ©, facile Ă prĂ©parer, et parfait pour les repas du quotidien. Il se conserve trĂšs bien et peut mĂȘme ĂȘtre prĂ©parĂ© Ă lâavance sans rien perdre de sa fraĂźcheur ni de son peps. Il a cette petite chose en plus qui fait quâon sâen souvient.
Toujours à base de quinoa, je vous conseille aussi cette recette de quinoasotto aux carottes pour un plat express et végé.
Vous avez aimĂ© cette recette de quinoa au poulet, courgettes et citron confit au Thermomix ? NâhĂ©sitez pas Ă la noter et Ă me dire ce que vous en avez pensĂ© en commentaire ! Et si vous voulez recevoir mes prochaines idĂ©es directement par mail, inscrivez-vous Ă la newsletter.
Laisser un commentaire