Je vous propose ici des burritos aux haricots rouges et “riz” de chou-fleur au Thermomix. Cette recette se veut plus légère et plus équilibrée dans laquelle le riz (dont l’apport en céréales fait doublon avec la galette de blé) est remplacé par un “riz de chou-fleur” au curcuma.
Il s’agit de chou-fleur haché, dans le même esprit que le taboulé de chou-fleur, mais cuit au Varoma dans la vapeur dégagée par le mijotage des haricots rouges.
Véritable institution de la cuisine tex mex, les burritos aux riz et haricots rouges sont la “comfort food” par excellence. C’est vraiment une recette idéale pour faire découvrir aux irréductibles de la viande qu’un plat végétarien et même vegan peut être festif et gourmand !
Notes sur les burritos au riz de chou-fleur
Libre à vous bien entendu de mettre du riz, du vrai (plutôt complet de préférence !) à la place de mon “riz de chou-fleur”. Dans ce cas, faites-le cuire à la casserole pendant la cuisson des haricots rouges, qui se fera sans gobelet. Avant d’opter pour cette variante, essayez quand même la version originale : ne dites rien, et il y a fort à parier que personne ne s’en plaindra !
Pour une soirée en toute convivialité, j’aime laisser chaque convive composer son propre burrito, en posant sur la table les tortillas tièdes (et couvertes pour ne pas qu’elles sèchent), la préparation aux haricots rouges, le “riz”, la coriandre fraîche ciselée ainsi qu’éventuellement de l’avocat en lamelles ou du guacamole, du fromage râpé et des crudités.
Les burritos réalisés selon cette recette se congèlent très bien : il suffit ensuite de les réchauffer au micro-ondes ou (après décongélation préalable) au four pour un repas express des plus réconfortants.

Super recette !
Bonjour,
Ou est la vidéo pour le montage? C’est indiqué dans le livre de recette.
Bien à vous