Nous avons succombé, cette recette de burger de boeuf au cumin et paprika au Thermomix en témoigne, à la grande tendance foodistique de ces dernières saisons. Je veux parler, bien sûr, de la monumentale, la gigantesque, la titanesque déferlante du burger en général.
Mais après tout, quand il est fait maison avec des ingrédients de qualité, cet emblème de la malbouffe ne mérite plus sa réputation sulfureuse. Pas de quoi culpabiliser, donc, en dévorant cette recette hyper parfumée. À noter, la texture de la viande hachée au Thermomix est franchement agréable, ça vaut le coup d’essayer !
Alors n’attendez plus pour tester ce burger de boeuf au cumin et paprika au Thermomix. Revenez vite dans la foulée pour laisser un commentaire afin de nous dire ce que vous en avez pensé ! Et même pour noter cette recette Thermomix afin qu’elle soit ornée de petites étoiles ! Merci beaucoup !
Dans la catégorie des burgers, je vous invite à tester ma recette de burger au roquefort et aux figues ; ou encore mon green burger !
Burger de boeuf au Thermomix {au cumin et paprika}
Temps
Ingrédients
- 4 pains à burger
- 500 g bifteck (bavette, filet, onglet, macreuse, rumsteak…)
- 4 tranches emmental (ou tout autre fromage de votre choix)
- 4 c à soupe mayonnaise
- 1 c à café ketchup (ou une pointe de couteau de concentré de tomate, évitez ceux au sirop de glucose-fructose !)
- 1 oignon rouge
- 1 tomate
- 4 cornichons
- 4 feuilles salade
- 1 c à café cumin moulu
- 1 c à café paprika doux
- persil (quelques brins)
- 2 c à soupe huile d’olive
- sel
- poivre
Vos notes personnelles
Abonnez-vous pour ajouter vos notes personnelles ou connectez-vous, si vous êtes déjà abonné·e.
Instructions
- Commencez par préparer 4 pains à burger (la recette est ici) suffisamment à l’avance pour qu’ils aient de temps de lever, de cuire et de tiédir avant emploi.
- Préparez la sauce en mélangeant 4 généreuses cuillères à soupe de mayonnaise (recette ici) et mélangez avec une c à café de ketchup.
- Coupez 1 oignon rouge, 1 tomate et 4 cornichons en fines rondelles.
- Préparez maintenant la viande, placez la moitié des 500 g de bifteck dans le bol du Thermomix avec 1/2 oignon, 1/2 c à café de cumin et 1/2 c à café de paprika, quelques brins de persil, 1 c à café d'huile d'olive, du sel et du poivre.
- Mixez 7 secondes/vitesse 6,5.
- Formez 2 steaks épais avec le hachis obtenu.
- Renouvelez l'opération avec les 250 g de viande restants (vous leur ajouterez donc également 1/2 oignon, 1/2 c à café de cumin et 1/2 c à café de paprika, quelques brins de persil, 1 c à café d'huile d'olive, du sel et du poivre avant de les mixer 7 secondes/vitesse 6,5).
- Faites chauffer 1 c à soupe d'huile d'olive dans une poêle et saisissez les steaks.
- Dès que vous jugerez la première face suffisamment cuite, retournez-les et déposez sur chacun une tranches de fromage, afin qu’elles fondent pendant la cuisson de la seconde face.
- Fendez les pains à burger, faites-les dorer au four ou au grille pain (à moins qu’ils ne sortent du four), puis tartinez l’intérieur de sauce.
- Sur la partie inférieure, déposez les steaks au fromage, puis les rondelles de cornichons, d’oignon, de tomate et enfin les feuilles de salade.
- Refermez avec la partie supérieure des petits pains.
Vous n’avez pas de Thermomix ?
Achetez de la viande hachée, placez-la dans un saladier et incorporez-lui les épices, l’huile d’olive, ainsi que le persil et l’oignon finement hachés au couteau.
Excellent
Les oignons je préfère en compotee.
Très bons burgers.
Pour mon goût, je diminuerai un poil le cumin qui prédomine et je demanderai au boucher de hacher la viande. Hacher la viande au momix est un peu galère avec les nerfs qui s’enroulent autour du couteau par exemple + j’ai du allonger le temps de broyage. Je pense que les morceaux étaient un peu gros ? Je mélangerai les épices et oignons au vrac haché du boucher.
Merci Lyse.
Merci. Recette parfaite et à refaire
Réalisé avec des pains à burger sortant du four et de la tomme des Alpes:
un REGAL encore une fois.
Quelle belle idée de réaliser soi-même les steaks hachés!
il ne me reste plus qu’à acheter les avocats pour tester le green burger avec les pains restants!
Merci pour cette recette!
Bonjour il faut couvrir avec un torchon dans le four ??? pas compris La
Recette succulente, merci !