Dégustez ces exquises barres chocolatées aux noix au Thermomix sans aucune arrière-pensée : elles sont véritablement bonnes pour votre santé !
Bourrées de minéraux (notamment magnésium et fer), de bons acides gras (notamment oméga 3 des noix) et autres antioxydants, sans sucre ajouté, sans gluten & sans produits laitiers ; sans cuisson pour altérer ces qualités. Idéal avec le café, comme petite pause gourmande, pour le goûter des enfants ou comme barre énergétique avant, pendant ou après une séance de sport. À la maison, on est tous accro !
A noter, ces barres sont également délicieuses en version sans chocolat. Vous obtiendrez des barres au goût divin de tarte au noix et caramel.
Elles se conservent facilement 3 semaines au frigo dans une boîte hermétique. Il serait toutefois très étonnant que vous parveniez à les conserver aussi longtemps ! À moins que votre chef vous ait envoyé inopinément en business trip à l’autre bout du monde ; ou que vous ayez perdu les clefs de chez vous.
Les ingrédients de ces barres chocolatées au Thermomix
Un petit conseil concernant l’achat des noix pour la route ; soyez vigilants et exigeants, n’achetez que des noix de la dernière récolte. Normalement, l’année de récolte figure sur l’emballage. J’en ai fait l’amère expérience en achetant récemment des cerneaux de noix ; elles avaient ce goût rance, désagréable et surtout signe d’oxydation des acides gras. Tout comme celles des salades de la cantine… Dans le doute et si vous avez pas mal de temps et une patience d’ange, achetez des noix entières.
Un mot sur les dattes pour finir. La plupart des recettes de ce type demandent des dattes medjool, absolument divines mais hors de prix ; c’est vraiment dommage de les mixer. Je vous propose d’utiliser de la pâte de datte. Vous la trouverez au magasin bio à prix avantageux et ça vous évitera la corvée de dénoyautage. A défaut, utilisez des dattes “normales”, mais assurez-vous de les choisir moelleuses, bien souples au toucher.
Des barres chocolatées pas vraiment “light” mais super “healthy” !
Si comme moi, vous avez été biberonné(e) aux magazines féminins et autres bouquins de régime des années 90-2000 qui étiquetaient les aliments “bons” ou “mauvais” pour la ligne en tenant uniquement compte de leur valeur énergétique aux 100 g (quitte à comparer 100 g de concombre à 100 g de chocolat, comme si la portion normale de ces deux aliments était la même, enfin passons !) ; vous allez peut-être faire une crise cardiaque en regardant la liste des ingrédients. On ne va pas se mentir, ces barres chocolatées aux noix sont très énergétiques, et comparables du point de vue des calories à la plupart des bonbons de chocolat, pâtisseries et barres chocolatées industrielles.
Sauf que l’effet sur votre organisme n’a rien à voir. Ces barres apportent quantité d’excellents nutriments à votre organisme (tout l’inverse de “calories vides”) ; et en plus, elles sont assimilées lentement (index glycémique bas), ce qui procure un sentiment de satiété à l’opposé des sucreries habituelles qui vous donnent envie de manger toujours plus. Des études scientifiques ont d’ailleurs démontré qu’en dépit de leur apport énergétique, la consommation d’oléagineux (amandes, noix, noisettes….) avait plutôt tendance à conduire à une perte de poids (mon expérience personnelle valide ce constat !)
Et vous, vous faites attention aux calories que vous ingérez ? Racontez-moi tout ! C’est un sujet qui me tient à coeur. J’ai tellement fait d’erreurs alimentaires avant de trouver la voie de la sagesse que j’ai envie de partager mes découvertes.
Et si vous testez cette recette de barres chocolatées au Thermomix, revenez pour laisser de petites étoiles ! Merci !
Dans le même esprit, allez jeter un oeil à ma recette de power balls !

Barres chocolatées au Thermomix {super healthy aux noix}
Temps
Ustensiles
Ingrédients
- 100 g amandes
- 125 g cerneaux de noix
- 250 g pâte de dattes (ou de dattes moelleuses dénoyautées)
- 100 g chocolat noir pâtissier (70 ou 75% de cacao)
- 1 c à soupe huile de noix (ou huile neutre)
Vos notes personnelles
Abonnez-vous pour ajouter vos notes personnelles ou connectez-vous, si vous êtes déjà abonné·e.
Instructions
- Réduisez les amandes en poudre 10 secondes/vitesse 10. Réservez.
- Mixez la pâte de dattes ou les dattes 30 secondes/vitesse 10 ou jusqu'à obtenir une pâte collante.
- Ajoutez la poudre d'amandes réservée et les noix. Mixez 12 secondes/vitesse 8.
- Répartissez dans un petit moule rectangulaire (type moule à gratin, le mien fait 22 x 13 cm) préalablement recouvert de papier sulfurisé. Tassez de toutes vos forces avec un poussoir de cercle à présentation ou encore un petit plat, une boîte de conservation…
- Préparez maintenant le nappage. Pour un résultat parfait, tempérez le chocolat. Plus simplement, cassez 100 g de chocolat en petits morceaux au dessus du bol. Ajoutez 1 c à soupe d'huile de noix ou d'huile neutre et réglez 4 minutes 30/50°C/vitesse 1. Versez rapidement sur la préparation aux noix. Inclinez rapidement le moule en tous sens pour répartir le chocolat.
- Placez au frigo 30 minutes pour que le chocolat solidifie, puis découpez et dégustez ! Les barres chocolatées se conservent 3 semaines minimum au frigo dans une boîte hermétique.
Trop facile, sain et trop bon ! Recette validée +++
Au fait, j’ai coupé les barres en morceaux de 2cmx1,5cm, comme des bonbons et là mes bouilles à sucre ont encore plus aimé car psychologiquement ils ont eu l’impression d’en manger plus et de mieux les déguster 😜😜😜😂😂😂👍👍👍🥰🥰🥰❤️❤️❤️
Quel super délice à l’unanimité !!! Un succès comme il y a très longtemps que je n’en ai pas eu… Ça fait drôlement plaisir. Un grand Merci Lyse pour cette délicieuse friandise 👍👍👍😁😁😁❤️❤️❤️😍😍😍🥰🥰🥰💋💋💋
Je suis addict
Tout le monde a adoré !après dégustation une tuerie👍
Super recette !un petit bémol pour tempéré le chocolat ,ça n’a pas fonctionné
Belle gourmandise et simple! J’ai finalement reçu mon livre Mes basiques et mes hits 😘
Tout était clair
Au top !cette recette est une dinguerie c’est une addiction pour moi!! Un vrai bonbon
Au top ! Uns super recette pour les sportifs. Toute la famille adore.
Tout le monde a adoré ! Je ne voulais plus acheter de barres de céréales et la solution est toute trouvée. J’en fais 2 types à chaque fois : un aux noisettes et aux flocons d’avoine pour mon mari et l’autre original pour les enfants et moi. J’ajoute des figues collantes pour gagner en adhésion. Miam.
Bonjour
À quel moment mettez vous les flocons d’avoine? Quelle quantité?
Bonne journée
Super bon ! Et très simple à faire ! J’ai utilisé un moule à tarte rectangulaire anti adhésif à fond amovible. Je reconnais qu’on a pas toujours ça chez soi, mais si vous avez, c’est nickel pour cette recette : contenance parfaite et démoulage impeccable sans utiliser de papier sulfurisé !
Recette rapide, gourmande, appréciée par toute la famille. Alors on refait. Merci
C’est très bon, les miennes sont un peu molles
Dommage qu’on puisse pas les prendre lorsqu’on fait du sport à l’extérieur car elles deviennent encore plus molles.
Mais je vais en profiter après en rentrant à la maison car c’est pas du tout sucré et c’est très doux en bouche.
Merci Lyse
Au top !
Encore une réussite cette recette. Elle me faisait de l’oeil depuis longtemps. Grosse envie d’un teuc sucré car très fatiguée en sortie de covid et hop je me lance. Hyper rapide et tellement bon. Je n’achèterais plus jamais de barre dans le commerce ☺️
Un grand merci pour toutes vos recettes
Au top !
Réalisé plusieurs fois, mes enfants adorent.
Recette excellente comme toutes les recettes ….
J’ai fait la recette avec de la crème de dattes une première fois, délicieuse, un peu collante mais elle était tellement bonne ….
Je l’ai refaite avec des dattes fraîches et que dire ….délicieuse
A faire, refaire …..
Délicieux comme à chaque fois !
Je voulais vous laisser un commentaire plutôt global, car j’utilise vos recettes toutes les semaines, et votre site (et livres) sont une pépite d’inspiration pour moi, alors du fond du cœur MERCI !!
Dans la recette vous dites avoir été biberonnée aux magasines régime et avoir pris un tournant, je suis dans la même démarche donc votre parcours m’intéresse énormément ! Auriez-vous des ressources (livres, sites ou autre) à partager pour une débutante comme moi ?
Merci d’avance!
Bonjour Anaëlle, merci pour ce message, je suis très heureuse que les recettes de Yummix vous soient à ce point utiles.
Concernant la libération vis à vis des régimes et restrictions alimentaires en tout genre, je vous conseille le livre “Oubliez les régimes, ils font grossir” de Sophie Deram (très clair et scientifiquement documenté), ainsi que les ouvrages sur la véritable alimentation intuitive (concept super mal interprété par moult influenceurs et autres : ne lisez que les ouvrages de Evelyne Tribole et Elyse Rech, une traduction en français a été publiée récemment il me semble).
Vous pouvez aussi suivre sur Instagram Sophie Deram et Evelyne Tribole… et surtout, arrêter de suivre tous les comptes de personnes plus ou moins qualifiées qui partent du principe que notre principal souci dans la vie devrait être de changer notre corps et/ou passent leur temps à diaboliser des aliments 😉
Réalisée avec des figues et des graines de tournesol (50g) à la place des noix (je n’en avais pas). Miam!!
Super recette ! Ça va devenir un classique je pense ! Parfait avant le sport ou pour un petit snack healthy en journée ! Merci
Excellent!!! On ne s’en passe plus à la maison. Merci pour cette recette
Bonjour, recette suivie à la lettre avec des dattes fraiches. Magnifique ! De quoi devenir accro !
Merci pour vos délicieuses recettes. Je suis à quatre réalisations tirées de vos carnets et c’est une réussite et un régal à chaque fois.
Votre site vient de rentrer dans les incontournables !:-)
Merci de partager votre passion.
Mon nouveau petit snack de 10h au boulot, je suis fan ! J’en avais emmené une fois en rando avec mes parents et leurs amis et ils ont tous été conquis. Ils m’en reparlent à chaque fois !!! 🙂
Merci beaucoup pour cette super recette !
Bonjour
La recette me plaît énormément mais par quoi peut on remplacer les dattes svp ? Je ne suis pas fan des dattes
Merci d’avance
Facile et rapide à faire et surtout vraiment bonne !
Merci
Merci pour cette délicieuse recette !! Je l’ai testé la semaine dernière et tout le monde en raffole ados collés adultes ! alors je les refaits dès que la boîte se vide. Perso j’ai mis Une tablette entière de chocolat noir pour plus de gourmandise et des noisettes à la place des noix mais je vais tester avec d’autres fruits secs. Une barre au p’tit dej ou au goûter c’est l’idéal ! Par contre petite question une fois le chocolat bien refroidi, lorsque je veux détailler le bloc en barres le chocolat se casse, avez vous une astuce pour garder le chocolat bien lisse et non cassant ?
Super facile à faire mais surtout : dé-li-cieux !!!
Je redécouvre les dattes et leurs bienfaits..
et aujourd’hui je vais tester la sauce caramel de dattes…
Merci bcp…
Super bon ! J’ai utilisé de petits emporte pièces, ça fait des petites bouchées super top ! En revanche le temps total est largement sous-estimé… 16 minutes alors qu’il y a déjà 30 minutes de repos au frigo ?!
Bonjour
J’adoooore ….. toutes vos recettes sont délicieuses.
J’ai acheté votre livre GÉNIAL. Merci pour toutes vos idées de cuisine, on se régale à la maison.
Merci pour cette superbe recette, déclinable à souhait (pruneaux, abricots, noisettes, torréfiées ou non…) hyper gourmande et saine. Je ne m’en lasse pas !
Au passage, je viens d’acheter votre 2ème livre. Juste fan de ce que vous faites.
M E R C I
Bonjour Lyse,
Y aurait il moyen de remplacer les dattes dont nous n’apprécions pas le goût par des abricots secs ?
Merci
Toute la famille adore cette recette.
Quand ma fille avait école elle m’en réclamait tous les jours pour le goûter.
Goût parfait sans sucre ajouté, au top.
@Lyse Rebonjour, alors j’ai fait le test avec les raisins et c’est effectivement un peu moins collant mais ça tient quand même ! Je vais donc continuer avec les raisins secs plutôt que les dattes! Merci encore pour cette/ces délicieuse(s) recette(s)!
Bonjour,
Elles ont l’air trop bonne! Est-ce que je peux remplacer la pâte de datte par des raisins secs qui ont un peu le même effet « collant »?
Merci d’avance pour la réponse
@Sophie comme il y a beaucoup plus de peau proportionnellement aux dattes, je ne suis pas sûre qu’on ait un effet “colle” suffisant, mais ça se tente !
Une petite tuerie ces petites barres énergétiques testées et approuvées par tous, mer i pour cette recette simplissime
bonjour Lyse
J’aurai voulu laisser un commentaire sur les barres aux céréale du livre “simple et healthy”. Elles sont vraiment excellentes bien qu’un peu friable (peut être un défaut dans ma fabrication ?). je ne met pas le sucre, les cranberry et le miel suffisent je trouve. Je les recouvre de chocolat et les garde au frigidaire pendant… pas longtemps, elle sont magnées très rapidement ! tout le monde adore, le matin au petit dej, le midi avec un café, à 4h pour le gouter, le soir s’il n’y a plus de desserts dans le frigo ! donc obligée d’en faire très très souvent !
Merci Lyse pour toutes vos excellentes recettes.
Merci pour cette excellente recette!!!
Ça a beau être “sain” ça reste encore (malheureusement ) très addictif !!
« Succulent », Maxime 5 ans
Bravo pour cette recette, j’en ai testé plusieurs et c’est finalement celle que la petite famille préfère. Je viens de retester celle-ci mais en grillant préalablement les amandes. Là ça devient carrément une tuerie 😀
Recette faite avec des dattes fraîches trouvées dans mon magasin bio (dattes Mazafati de Bam), super moelleuses, résultat fantastique.
Demain je vais courir pour me trouver un bon prétexte pour en prendre avant et après. Je n’ai pas tempéré le chocolat, qui s’est bien étalé quand même. Une fois de plus merci pour toutes ces recettes belles et bonnes !
J’ai goûté les barres d’Anne au retour de notre séance de footing et je les ai a-do-rées… et adoptées ! Je vais courir acheter les ingrédients pour en faire !
@Anne @Pia : trop sympa ce petit retour groupé, et vive les footing de copines ! Bravo !
Recette testée… et loupée ! Mais c’est ma faute. Déjà j’ai oublié de mettre le papier sulfurisé au fond du plat. Gloups. Et ma pâte de dattes devait être trop dur, je n’ai jamais eu l’effet pâte collante. Alors quand j’ai proposé à mon mari de manger une barre de céréales en ayant une petite cuilllere dans la main, on a bien rigolé . Mais déjà comme ca c’est trop bon!! Alors je mets à max d’étoiles. Je retenterai c’est certain! Merci donc pour cette recette.
Merci pour cette délicieuse recette Lyse ! Votre blog est mon favori depuis que je l’ai découvert cet été. Mon petit garçon vient de rentrer à l’école et j’essaie de varier les goûters en réalisant des recettes saines et savoureuses que j’ai plaisir à découvrir ici. D’ailleurs, votre gâteau au chocolat était son gâteau d’anniversaire, une tuerie !!!
Bonjour yummix!!
J’adore votre site, vos recettes…j’en vante les mérites autour de moi!! Je suis super fan de cette recette extra que je viens de faire pour la troisième fois. Et à chaque fois le même souci, après mixage de la pâte de dattes 30 secondes vitesse 10, la balance du Thermomix beugue. Elle ne pèse plus pendant quelques minutes. Je n’ai jamais aucun souci par ailleurs, ce probleme ne survient qu’avec cette opération… Je serais désolée de ne plus faire cette recette. Avez vous une explication et éventuellement une autre solution?? Merci d’avance pour votre réponse !!
Maelenn, merci beaucoup pour les compliments qui me font très plaisir. Par contre, ton problème de bug ne me parle pas du tout (et heureusement, j’ai envie de dire ;-)). C’est totalement anormal, en plus le mixage des dattes ne présente aucune difficulté particulière pour le TM (sauf si elles sont abominablement sèches et dans ce cas ça risque aussi de faire échouer la recette). As-tu vérifié que les pieds étaient bien propres (cf mon article sur la balance du thermomix) ? désolée je ne vois pas…. tu peux peut-être appeler le SAV ?
Merci Lyse, très bonne recette! J’habite dans un pays où la datte est le fruit national, donc recette faire avec des dates fraîches!
Et un très beau rendu du chocolat avec la méthode de tempérage du chocolat!
Merci beaucoup!
En plein rééquilibrage alimentaire cette recette à Indice glycémique bas est juste parfaite.
Testée aujourd’hui avec des amandes noisettes et abricot sec je suis ravie du résultat.
Je n’ai pas suffisamment tassé, j’avais mal lu 🙂 quand j’ai coupé des petits carrés le chocolat s’est cassé de partout mais ça se tient malgré tout et c’est délicieux !!
Aveć le temps prendrais le coup de main je pense !
Merci pour cette excellente recette que je déclinerais et pour votre site très agreable à lire, une jolie plume et une mine d’or j’ai teste le gâteau au chocolat ( entorse à l’ig bas lol ) et la purée, je compte pas m’arrêter là!
Une fidèle lectrice
Excellent, vraiment, et booster d’énergie avant une séance de sport.
J’ai déjà convaincue plein d’amies en leur transférant le lien URL de votre site.
J’ai eu un petit peu de mal avec le chocolat, mais ça y est, je gère avec le lindt à fondre 70%.
D’autes idées de barres énergétiques? Oh dites oui!
Logali ça me fait super plaisir ! Oui j’ai autres recettes de barres que je pratique à la maison, avec des graines, coco râpé et huile de coco et toujours des dattes en liant. J’ai le projet aussi de tenter des barres hyperprotéinées avec les flocons de protéines de soja texturé qu’on trouve en magasin bio…. ahhhhh je manque de temps c’est le souci !!
Recette testée hier, approuvée par mon mari et mes filles (et pourtant la première est difficile en ce qui concerne les gâteaux maison, pas 100% chocolatés).
J’ai remplacé les noix par des noisettes car je n’en avait pas. J’ai eu un soucis avec le chocolat qui n’a pas fondu (mais j’en avais que 65g et j’avais ma puce de 1 mois dans les bras donc pas super concentrée!), mais j’ai ajouté un peu de lait et il a pris une bonne consistance pour être étalé.
Ce matin j’ai préparé le granola, vivement demain que l’on goute au petit déjeuner!
Bonsoir à tous,
un petit mot pour répondre à Lyse qui nous parle de ses erreurs nutritionnelles passées.
Je crois que tout être humain, qui se respecte et qui s’est un jour penché sur la question, est passé par les même erreurs que vous et moi, Lyse. Ayant eu des problèmes de poids adolescente, j’ai été suivie par une diététicienne. Puis il y a 3 ans avt de tomber enceinte, j’ai à nouveau eu recours à ce type de suivi, afin de me préparer et d’être suivie pdt ma grossesse car j’avais très peur de prendre bcp de poids et de ne pas m’en sortir après.
Au final, j’ai pris 10 kg jusqu’au 8e mois et le dernier mois avt d’accoucher j’en ai pris 4 de plus. Ce qui m’a un peu traumatisé car je n’ai pourtant rien changé à mon alimentation entre temps. J’ai continué mon footing quotidien jusqu’au début de mon 5e mois et ensuite j’ai remplacé par de la marche sur le même circuit et enfin qd le froid est arrivé, par la natation que j’ai poursuivi jusqu’à 15 jours avt d’accoucher. Bref depuis cet été je me suis intéressée à l’index glycémique des aliments en lisant un livre sur la méthode Montignac qui explique très bien les choses. Je l’ai découvert grâce à une amie qui a suivi cette méthode pour perdre du poids. J’étais un peu sceptique au début, mais j’ai eu d’excellents résultats sans sensation de faim car les quantités sont là et surtout la qualité. J’avoue avoir été effarée et choquée par cette découverte et comme vous, je souhaite la partager avec le plus grand nombre car je trouve scandaleux que les médecins généralistes et les diététiciens eux-mêmes ne se tiennent pas informés des découvertes et des études de ces dernières décennies, afin d’en informer leur patients. Connaître l’index glycémique des aliments que l’on mange et y faire attention est prépondérant à mon avis. Et puisque le sujet vous intéresse, je suggère aussi 2 autres livres, disons pour compléter ses connaissances de l’être humain, de sa morphologie et de son rapport à la nourriture et donc comprendre les raisons de la prise de poids qui n’est liées qu’à ce que l’on mange. Ce st les livres de Lise Bourbeau qui s’intitulent “les 5 blessures qui t’empêchent d’être toi-même”, accompagné de celui qui s’intitule “écoute et mange”. Des livres très instructifs aussi et qui sont complémentaires du suivi de l’index glycémique, quand on sait combien notre corps somatise pour laisser ressortir tous les maux qui nous hante et nous ronge de l’intérieur, dont le poids fait parti. Bonne cuisine et bonne lecture à tous! Et merci pour ces barres chocolatées qui st un délice! Perso, je préfère av du chocolat noir 85% ce qui réduit l’apport glycémique et s’adapte à merveille av les autres ingrédients.
Beau commentaire Emilie ! Merci de partager ton expérience et pour les suggestions de lecture !!
Oooops j’ai cliqué trop vite !
Je me suis permis de reprendre votre recette sur mon blog en vous citant bien sûr
Sophie
Pas de problème Sophie ! Ravie que la recette vous ait convaincu, toi et ton mari ! Et merci pour l’idée de variante “noix de macadamia” !
Recette testée et approuvé par mon mari pour qui prendre un petit déjeuner est une chose impossible !
Je l’ai réalisée avec des noix de macadamia c’est délicieux 🙂
Merci pour votre recette
J’ai refais les barres avec des dattes en respectant la recette à la lettre …franchement c’est top….A refaire sans modération , aux dattes ou aux pruneaux ,recette excellente
Merci pour ton blog il et génial
Ohhhh merci Linda !
Excellente recette ,je n’avais pas de dattes, j’ai remplacé par des cranberries moelleuses et des pruneaux ,c’est délicieux malgré l’aspect foncé du aux pruneaux……à refaire avec des dattes
Merci du partage
Merci à toi Linda pour ton commentaire !
Après une brioche extra, j’ai essayé ces petites barres et bah franchement le top!!! Ça me donne envie de mieux manger… J’ai lu dans d’autres commentaires que tu conseillais un livre, peux tu me donner le titre? Merci pour ce blog génial !
Haha j’adore faire des émules en faveur d’une alimentation plus saine qui reste axée sur le plaisir ! Concernant le livre, c’est sur la page consacrée aux pancakes pauvres en glucides que j’en parle. C’est un excellent bouquin pour comprendre ce qui importe vraiment en matière d’alimentation !
Bonjour Lyse
moi avec le chocolat j’ai eu un peu de mal il n’était pas aussi liquide que le tient.Autrement super recettes.Je voudrais te demander si tu connais l’omnicuiseur c’est un four à vapeur qui ne dépasse pas 100 degrés pour manger sainement un peu comme le thermomix.
Très très délicieuces ces barres!! ; mon 1er essai; mais j’ai laissé qqs noyaux ;les lames de mon TM5 ne semblent pas abimées ,heureusement j’ai divisé par 2 ,les doses de la recette ( car qqs petits bts de noyaux ) .Je vais refaire
ces petites barres ( sans noyau )succulentes et ce qui me plait c’est le goût pas très sucré qui ne donne pas envie de manger 1 autre part et cette petite barre est rassasiante;je pense que cela vient de l’ IG comme tu l’indiques dans certaines de tes recettes et je viens de commencer à lire le livre que tu conseilles ;
je le trouve génial ,je comprends mieux mes multiples essais de régimes dificile à suivre et qui me donnaient des fringales .Je te remercie pour ce BON tuyau .
Et continue à donner envie de se faire palisir avec des recettes saines et bonnes
Très, très heureuse Marie de t’avoir ainsi aidée à trouver la voie de la sagesse nutritionnelle. Sachant que la 2ème règle d’or (après le fait de faire attention aux IG) est de ne rien s’interdire absolument, rien ne fait de mal consommé occasionnellement et avec plaisir ! 🙂
Bonjour, recette réalisée et dévorée. Facile à réaliser et diététique. Je suis plutôt sportive et aussi une maman a la recherche de gourmandises light. Donc, barres idéales pr le goûter avec une pomme et un bol d’infusion. Merci à vous. J’adore votre blog !,,,,,
Ces barres sont idéales en récup pour les sportifs avec tous les nutriments qu’elles contiennent, ça ne m’étonne pas qu’elle te plaisent Anneso ! Et ce qui est vraiment cool c’est que les petits les aiment aussi.
Quel régal ! Merci pour cette super recette dont on peut imaginer plusieurs variantes tout autant délicieuses !
Exactement Carole, pour qui adhère à cette recette les possibilité de variante sont infinies ! Merci pour ton commentaire.
Ça à l’air super bon. ! Je suis hyper gourmande et malheureusement addict de barres chocolatées. 🙁 ça évolue petit à petit. Merci pour vos superbes recettes. Je lis votre blog et vous suis sur FB depuis 2 jours (pratiquement non STOP). Je m’y met dès demain.
Eh bien MagTahiti, on dirait que cette recette est faite pour toi : si tu reportes ton addiction sur ces barres tu vas non seulement être en meilleure forme, mais je suis quasi sûre que ton appétit pour les sucreries va diminuer à moyen terme. Merci en tout cas pour ton enthousiasme et tiens nous au courant !
Super bon, super rapide et super sain, tout ce que j aime! Merci beaucoup!
C’est exactement pour ça que je voulais partager avec cette recette, merci Aurélie !
Trop bon ! magnifique recette de gateau avec seulement 4 ingrédients !! toute la famille a adoré !
Ouiiii ! C’est une recette que j’adore parce je la trouve vraiment délicieuse aussi ET nutritionellement c’est une bombe de bienfaits. Je me prends souvent à avoir envie de grignoter cette recette ou une variante plutôt que de traditionnels gâteaux ou autre gourmandise. savoir que toute ta petite famille est de mon avis me ravit !
Bonjour,
Très beau site et très bonnes recettes !! Déjà plusieurs de testées et notamment celle-ci dans sa version originale et aujourd’hui en variant un peu : figues en remplacement des dattes, et noisettes à la place des noix. Très bon également !
Génial Emmanuelle, donc tu valides la variante figues / noisettes ! J’aurais vraiment craint que la figue ne colle pas assez pour obtenir des barres qui se tiennent, donc vraiment c’est bon à savoir. Et merci pour les éloges
Je tenterai bien également pruneaux en remplacement des dattes ou figues… à voir! As tu déjà testé ?
Je n’ai jamais testé 100% pruneaux seulement en mélange avec des dattes, mais je pense bien que ça devrait le faire ! Il faut que je teste moi qui adore les pruneaux ! Je verrais bien une variante cacao avec les pruneaux d’ailleurs….
bonjour, c’est bien tentant mais je n’aime pas les dattes, on ne peut pas les remplacer par autre chose ?
Recette testée et approuvée ; le rendu n’est pas aussi beau, mais je n’ai pas dit mon dernier mot 😉
😉
Cette recette entre à 100% dans mon hygiène alimentaire. Moi aussi, j’ai fait des années d’erreurs avant de changer du tout au tout ma façon de me nourrir et de perdre 12kg…..sans efforts et en 6 mois. Je trouve vos recettes idéales pour cette nouvelle façon de manger qu’est la mienne et j’avoue…..vous êtes mon blog préféré et entrez entièrement dans ma philosophie alimentaire: recettes jamais trop sucrées, trop grasses, trop riches. Et grâce à mon Thermomix, la vie est vraiment facilitée. Merci à vous, vous m’êtes précieusei
Superbe gourmandise.
Un moule standard d’environ 25 cm de long. Pour un nougat bien haut ne le choisissez pas trop grand (quitte à mettre un éventuel reste dans un ramequin) et remplissez bien.
Bonjour
Merci pour cette recette. Pouvez-vous m indiquer les dimensions de votre plat svp?
Pollux, le petit plat que j’utilise pour cette recette fait 22 x 13 cm.