Cette recette de sauce bolognaise de lentilles au Thermomix doit être testée ! Ce grand classique revu à la sauce végétarienne est tout aussi délicieux que la version à base de viande.
L’association des pâtes et des lentilles permet, comme tous les mariages céréale-légumineuse, de réunir l’ensemble des acides aminés nécessaires à la bonne assimilation des protéines végétales.
Cette recette peut également servir de base à la réalisation de lasagnes à la bolognaise ou d’un hachis parmentier végétariens !
N’attendez plus ! Préparez un plat à base de sauce bolognaise de lentilles au Thermomix. Et revenez vite pour laisser votre commentaire sur cette page ! Vos retours sont précieux !

.
Délicieux ! Mes fils qui sont très peu VG ont adoré !
C’est très très bon! La meilleure recette de lentilles! Je préfère cette version à la version classique. Merci beaucoup!!
Les enfants ont adoré et les adultes aussi! simple rapide parfaite!
Merci pour la recette, très bon !
Ravie qu’elle vous ait plu, Béa !
Bonjour,
Cette sauce peut-elle être préparée la veille svp? Si oui, on l’a réchauffe au micro ondes ou au Thermomix ? Merci
Sans problème, jusqu’à 4 jours à l’avance. Pour ma part, je mets les restes directeemnt dans une casserole couverte au frigo, comme ça il suffit de la poser sur les plaques de cuisson pour réchauffer. SInon le micro-ondes sera parfait. A défaut d’autre solution, le Thermomix peut aussi marcher mais franchement je trouve dommage de le salir pour ça, et on risque d’écraser les lentilles.
Comment remplacer le vin rouge? Merci
Vous pouvez le remplacer par du bouillon ! (mais si c’est un souci par rapport l’alcool, n’ayez crainte, il est évaporé au cours de la cuisson)
Un classique chez nous et toujours un régal.
Juste délicieux.
Je f1isi1s cette recette de famille bien-sûr sans thermomix (il n’y en avait pas à l’époque) et sans vin rouge mais vraiment ce dernier donne un goût exuis et pourtant imperceptible. C’est juste meilleur !
Avec des pâtes, un reste de riz, de légumes…
Merci !
Excellente sauce !
J’en avais un reste au congélateur ; ajouté hier à des aubergines cuites à la sauteuse. Le tout servi avec du parmesan : un régal !