Avec cette recette de riz cantonais au Thermomix, je vous propose un grand classique… français, dans une version juste un peu plus riche en lĂ©gumes que dâordinaire.
Vous avez dit riz cantonais ?
Ultra populaire en France, le riz cantonnais y est assez codifiĂ© avec son omelette, ses petits pois et ses dĂ©s de jambon blanc. Vous le voyez venir â attention, spoiler ! â , le riz cantonais ne vient pas de Canton. Pire, la version qu’on trouve ici dans tous les resto chinois est peu authentique.
Pas trĂšs surprenant… mais finalement, quand on se penche sur les marqueurs du riz sautĂ© de la rĂ©gion de Canton, on retrouve le riz, les Ćufs, les carottes, le porc (certes pas sous forme de jambon de Paris !), sauce soja…
Le riz cantonais, toujours un succĂšs !
Bref, ça ressemble quand mĂȘme pas mal Ă notre cher riz cantonais ! Et quand bien mĂȘme. Notre riz cantonais au Thermomix, au jambon et aux petits pois, on l’aime !
Tant pis si ce n’est pas vraiment une authentique recette asiatique. C’est un plat
- facile Ă faire
- équilibré (encore plus dans la version surboostée en légumes que je vous propose ici) et
- qui rassemble toute la famille.
Pour tout ça, on lui dit merci !
Une recette initialement parue dans le livre Mini Batch
Cette recette vous fait de lâĆil ? Vous pouvez aussi la rĂ©aliser en mĂȘme temps que deux autres plats en prĂ©parant le Mini batch Hiver #4.
N’hĂ©sitez pas un instant : les batches sont ultra optimisĂ©s. Ăa vous prendra Ă peine plus de temps !
Ă vous le riz cantonais !
Si vous testez cette recette de riz cantonais au Thermomix, dites-nous ce que vous en avez pensé !
Laissez un commentaire et dĂ©cernez votre note au bas de cette page. Montrez-moi vos rĂ©alisations sur Instagram @yummix.fr ou postez-les sur la page Facebook de Yummix. C’est toujours un immense plaisir de voir les recettes prendre vie dans vos cuisines !
Excellent ! Un repas complet et gouteux en un tour de main⊠je nâavais pas de saucisse asiatique, mais quelques petits morceaux de figatellu pour complĂ©ter les dĂ©s de jambon blanc ont parfaitement fait lâaffaire !âŠ
EXCELLENT !!!
Recette validée par toute la famille. Va devenir un best-of chez nous !
Dommage, 20mn de cuisson pour le riz basmati c’est trop long, du coup riz cantonais collant, trĂšs peu ressemblant au vrai…
Bonjour,
Je ne comprends pas bien oĂč laisser les Ćufs ?
Sur le papier sulfurisé dans le varoma? Il faut ajouter dessus ensuite les carottes et les petits pois?
Merci pr les précisions.
Bonjour MĂ©lanie ! A l’Ă©tape 1, on verse les oeufs battus “sur le plateau vapeur prĂ©alablement tapissĂ© d’une feuille de cuisson”. Le “plateau vapeur “est en quelque sorte le “2Ăšme Ă©tage” du Varoma, le plateau qui s’insĂšre Ă l’intĂ©rieur du Varoma. Les carottes et petits pois, quant Ă eux, vont dans le corps du Varoma.
Si vous avez besoin d’un petite antisĂšche sur tout ce jargon, j’ai fait un petit schĂ©ma dans mon livre Mini batch auquel vous avez accĂšs ici en tant qu’abonnĂ©e đ
TrÚs bonne recette, tout le monde a aimé les enfants y compris. La quantité est importante, parfait pour mes morfalous. Merci pour cette recette.
Excellent ce riz cantonnais, rapide à préparer : classé dans les favoris. Merci beaucoup
Simple et délicieux, avec la note parfumée du sésame. Tout le monde a remarqué que mon riz cantonnais était particuliÚrement bon avec cette recette. Merci !