La polenta, ça ne vous attire pas plus que ça ? Je comprends parfaitement ! Je n’ai été sensible à son charme qu’à partir du moment où je l’ai essayée bien crémeuse et accompagnée d’un œuf mollet, comme ici.
Tout comme ces oeufs cocotte sur lit de purée, elle figure désormais au répertoire des plats bien sympas dans lesquels je me lance avec plaisir même les soirs de semaine – car j’ai optimisé le temps de préparation en réutilisant l’eau chaude au-dessus de laquelle ont cuit les œufs pour la préparation de la polenta.
Et c’est le Thermomix qui remue la polenta sans faillir pendant qu’on écale les œufs mollets ! Si vous êtes fan de polenta, je vous conseille aussi ma recette de polenta, asperges et petits pois.
Si vous réalisez cette polenta crémeuse au parmesan et oeufs mollets au Thermomix, n’hésitez pas à laisser votre commentaire sur cette page.

Super découverte que la polenta !
Très crémeux avec un bon goût de parmesan
Recette qui a été appréciée et qui pourrait vite dévenir un incontournable.
Recette faite et dégustée ce soir. Nous nous sommes régalés. La cuisson des œufs était parfaite. La polenta même si elle a un peu vite refroidie mais était bien moelleuse. Un vrai bonheur, ce repas !
Merci pour vos recettes que l’on peut suivre les yeux fermés ( ou presque ) avec un résultat le plus souvent bluffant ! J’ai adopté un grand nombre de vos basiques et autres dans mon quotidien. Merci beaucoup pour tous ces partages…
@Cecile un grand merci pour ce retour qui fait énormément plaisir !
Bonjour lyse,
J’aime beaucoup votre recette et votre livre!! J’ai fait redecouvrir la polenta a plusieurs personnes.
Mais lorsque je souhaite préparer la Polenta seule sans les œufs mollets en amont, pouvez vous me dire qu’elle quantité d’eau je doit mettre dans le bol? J’avoue que je suis toujours un peu perdue…
Merci beaucoup
Elodie
Vraiment délicieux. Encore merci pour vos livres
Merci pour cette superbe recette !