Le génie de ce pain façon soda bread irlandais au Thermomix, c’est qu’il ne nécessite pas de temps de pousse, comme c’est le cas par exemple pour ma recette de pain cocotte. Cette absence de temps de pousse est due au fait qu’il se passe de levure de boulanger ! C’est le dégagement de gaz qui fait lever ce pain facile au Thermomix, moelleux et très gourmand. Il se produit lorsque le bicarbonate de soude rencontre l’acidité du lait fermenté ; ici, du yaourt au lieu du buttermilk de la recette traditionnelle irlandaise, car je préfère utiliser des produits qu’on a plus volontiers au frigo.
Comme toujours, si vous testez cette recette de pain rapide façon soda bread irlandais au Thermomix, n’hésitez pas à laisser votre commentaire. Vous pouvez aussi noter la recette en cliquant sur les petites étoiles.
Très bonne recette ! Merci beaucoup 🙂
Vraiment trop salé à mon goût, je renterai en diminuant de moité la dose indiquée.
Je l’ai transformé en croutons pour la soupe en le coupant en cube et en les faisant revenir à la poêle dans un peu d’huile.
Mais sinon très pratique quand on n’a plus de pain à la maison