Noël approchant à grandes enjambées, voici un petit récap des meilleures recettes de bûches au Thermomix de Yummix !
Si je vous propose des recettes de bûches au Thermomix très variées, toutes ont pour point commun d’être à la portée de tous. Pas d’ingrédients ou de matériel peu communs, pas de techniques difficiles à maîtriser. Vous le savez si vous être un habitué : chez Yummix, on optimise le rapport effort/effet !
Pensez simplement à vous organiser pour vous y mettre suffisamment à l’avance – en général, l’idéal est de réaliser la bûche la veille de votre repas de fête. C’est aussi nécessaire à sa bonne tenue que salutaire pour vous laisser vous occuper d’autre chose le jour du réveillon !
La bûche Thermomix la plus chocolat
3 préparations chocolatées et autant de textures différents pour ma bûche de Noël au chocolat au Thermomix ! Une génoise cacaotée imbibée de sirop, une ganache au chocolat noir et un streusel (sorte de crumble) au cacao.
Cette bûche tout chocolat présente un rapport effort/effet exemplaire : d’aspect et de goût très raffiné, elle est vraiment facile à réaliser ! Pour vous en convaincre et faciliter encore sa réalisation, j’ai même tourné une petite vidéo de sa préparation.
Bûche de Noël au chocolat Thermomix
La plus “grand pâtissier”
Spectaculaire dans son enrobage de noisettes caramélisées, la bûche pralinées de Michalak a pour base un délicat biscuit roulé garni d’une irrésistible crème mousseline au praliné.
Cette bûche au Thermomix fera à coup sûr chavirer vos invités, en particulier les inconditionnels de Paris-Brest, de caramel et de praliné.
Il faudra vous y prendre un peu à l’avance, mais elle est à la portée de tous !
La bûche pralinée aux éclats de noisettes de Michalak au Thermomix
La plus givrée
Des sorbets ultra fruités, incomparables avec ceux du commerce, sur un socle biscuité : cette bûche glacée est délicieuse. Le visuel n’est pas en reste… Et pourtant, rien de plus facile que de la réaliser avec votre Thermomix !
Vous profiterez en outre des deux avantages majeurs d’une bûche glacée. Tout d’abord, son côté léger et rafraichissant, bien appréciable à la fin d’un repas copieux. Et ensuite, la possibilité de la préparer intégralement plus d’une semaine à l’avance, pour un maximum de sérénité et profiter à fond de vos invités.
Bûche glacée au Thermomix mangue, coco et citron vert
La plus facile (…et la plus fruitée !)
La plus facile des bûches roulées au Thermomix proposées sur Yummix est la bûche chocolat blanc-framboises. Comme j’aime beaucoup proposer des desserts avec des fruits après un repas de Noël un peu copieux, ça reste année après année l’une de mes préférées !
Une génoise et une ganache au chocolat blanc, c’est tout ce qu’il vous faudra préparer. Ajoutez des framboises fraiches ou surgelées, et le tour est joué ! On obtient une bûche très agréable en fin de repas, les framboises apportant de la fraîcheur et une acidité qui équilibre parfaitement le côté riche et sucré du chocolat blanc.
Bûche au chocolat blanc et framboises au Thermomix
La plus “dolce vita”
Il s’agit bien entendu de la bûche tiramisu ! Encore une recette de bûche au Thermomix facile à réaliser qui fait beaucoup d’effet.
Les traditionnels biscuits à la cuillère laissent place à une génoise imbibée de café et garnie d’une crème au mascarpone. Et pour la finition, on réalise un glaçage qui constitue le lit parfait d’une jolie couche de cacao.
Les amateurs de tiramisu – et ils sont nombreux – n’en laisseront pas une miette !
Bûche tiramisu au Thermomix
La plus déstructurée
Partagé(e) entre l’envie d’une bûche pâtissière et l’envie de changer ? Essayez la forêt enneigée : on retrouve la génoise, la ganache, et un glaçage au chocolat noir, mais aussi de la noix de coco. Et le tout, sous une forme originale et très poétique. J’adore la mettre sous cloche, pour l’effet “boule de neige” !
La forêt enneigée au Thermomix
La plus rapide du monde !
La bûche “la plus rapide du monde” est aussi la plus vegan, sans gluten et sans cuisson ! Il s’agit d’une bûche parfum marron-chocolat. Avec un soupçon de vanille, et même une larme de rhum si ça vous dit !
Idéale si vous avez très peu de temps, un repas de Noël à préparer dans une cuisine plus que minimaliste, ou si vous cherchez une bûche qui puisse convenir à la plupart des régimes alimentaires particuliers !
Mathilde
Merci Beaucoup Lyse pour cette recette de bûche qui a rencontré un vif succès chez moi! Merci aussi pour toutes vos recettes qui sont vraiment des sources d’inspiration et qui me donnent envie de cuisiner!
Agnès
Bonjour
Je suis intolérante aux produits laitiers (protéines du lait) et au gluten.
Pour moi, Noël c’est Carême en regardant les autres déguster la bûche!
Si vous pouviez me donner la recette d’une bûche que je pourrais manger ce serait de nouveau Noël!
Merci
Agnès
Nathalie
Bonjour Lyse,
Avec deux intolérants aux produits laitiers dans la famille, j’ai découvert et testé avec plaisir vos recettes via le blog et le livre
Simple et Healthy, une idée pour adapter cette superbe recette de bûche pralinée ? Merci pour votre travail que je suis assidûment!