La farine de coco au Thermomix est extrêmement riche en fibres, très pauvre en glucides et en lipides (puisqu’on les a extraits en faisant le lait !) et dépourvue de gluten.
Comme elle est assez onéreuse dans le commerce, il est tout à fait réjouissant de savoir qu’on peut la réaliser soi-même ! D’autant plus que l’on va utiliser comme matière première le sous-produit de la fabrication du lait de coco que l’on aurait jeté !
Petite mise en garde préalable à l’usage : du fait même des spécificités qui font tout son intérêt, la farine de coco se comporte très différemment des autres farines. Elle est notamment très absorbante et difficile à lier. C’est pourquoi il est préférable d’éviter de faire des substitutions hasardeuses si vous débutez avec cette farine !
Il est plus sage de l’utiliser pour remplacer une petite portion (10 à 15%) de la farine prévue dans les recettes utilisant une forte proportion de farine : pains, crêpes ou gâteaux par exemple.
N’attendez plus pour réaliser votre propre farine de coco au Thermomix. Je vous invite ensuite à revenir sur cette page pour laisser votre avis ou poser vos questions ! N’oubliez pas de laisser vos petites étoiles en notant cette recette ! Un grand merci !

Je suis ravie d’avoir fait mon lait de coco, mon “eau” de coco, puis ma farine de coco. Rien ne se perd et c’est une véritable satisfaction. Merci beaucoup pour vos recettes et astuces.
J’ai tous vos livres et maintenant j’ai aussi toutes vos recettes sur votre site. C’est top quand on fait les courses ou quand on est à l’extérieur et qu on réfléchit à ce qu on pourrait manger… Merci, merci, merci.