Ce plat combiné de dinde au Thermomix est magique. Quand l’entrée et le plat cuisent simultanément et sans surveillance, c’est un réel gain de temps !
En entrée, le chef propose un velouté de courgette au fromage de chèvre extrêmement gourmand tout en étant léger. En plat, on reste très raisonnable avec du blanc de dinde, des carottes vapeur et une sauce à base de yaourt… je sais, vu sous cet angle ça ne fait pas forcément rêver mais essayez, il se pourrait que même les allergiques à la cuisine légère se prennent à apprécier.
Si vous souhaitez réaliser uniquement un velouté, vous pouvez jeter un œil à cette recette de velouté de courgette rapide, léger et onctueux.
Et vous ? Êtes-vous adepte du plat combiné au Thermomix ? Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à revenir nous laisser un petit commentaire !
Clémentine Aleixendri
Très bonne recette, goûteuse et équilibrée, le velouté se marie à merveille avec la dinde sauce paprika. J’ai mis un yaourt nature de taille standard (en Suisse) soit 180g mais c’était trop car la sauce était très liquide. J’en mettrai moins la prochaine fois.
Clémentine Aleixendri
Bonjour, quel fromage de chèvre conseillez-vous pour le velouté de courgettes ? Ce n’est pas précisé dans votre livre. D’avance merci !
Lyse
Bonjour, une bûche de chèvre lambda est parfaite mais tous les fromages de chèvre iront très bien !
Jean-Michel
Tout le monde a adoré !