La confiture de fruits rouges aux graines de chia au Thermomix doit être testée de toute urgence. Les graines de chia font partie de ces “superaliments” qui se sont fait connaître assez récemment.
Je leur préfère souvent les graines de lin, plus locales et moins onéreuses, quand elles peuvent remplir la même fonction, comme substitut des œufs, notamment. Mais j’adore profiter des bienfaits des graines de chia et de leur texture unique à cru.
Dans un pudding ou dans ce type de vraie-fausse confiture, elles permettent de gélifier sans apport de sucre. La confiture de chia aux fruits rouges au Thermomix est de loin ma préférée ; leur couleur intense rend plus discrets les petits points noirs qui déplaisent aux âmes sensibles et leur goût naturellement sucré dissuade vraiment d’ajouter du sucre.
Et je peux en faire toute l’année, grâce aux mélanges de fruits rouges surgelés ! Si les graines de chia vous manquent, vous pouvez vous orienter vers ma recette de confiture légère en sucre.
Je vous laisse tester cette recette de confiture de fruits rouges aux graines de chia au Thermomix. Revenez ensuite me dire ce que vous en avez pensé sur cette page ou sur les réseaux sociaux !

Bonjour Lyse, avez vous essayé cette recette avec es clémentines…? Merci beaucoup !
J’adore cette recette. Pour ma part, je ne rajoute pas de sucre et c’est parfait.