Le beurre de coco au Thermomix (ou purée de coco) a à peu près les mêmes usages que les autres purées d’oléagineux (beurre de cacahuète et tahin) avec son goût naturellement sucré qui me rappelle les confiseries Raffaello®.
Délicieux seul ou sur des tartines, il peut remplacer une partie du beurre dans les pâtisseries, en l’associant à de l’huile dans des proportions équivalentes.
Comme l’huile de coco, le beurre de coco au Thermomix est solide à moins de 24°C environ ; il faut donc le faire tiédir si nécessaire ou tirer parti de cette propriété, comme avec la recette de tablette mendiant coco que vous trouverez en page 262 de Simple & healthy !
N’attendez plus pour réaliser votre purée de noix de coco au Thermomix ! Cela ne vous prendra que 5 minutes et le résultat en vaut vraiment la peine ! N’oubliez pas de revenir pour laisser votre commentaire et votre note sur cette page !

Peut on ajouter huile de noix coco si trop sèche ou reste en poudre ?
Bonsoir,
J’ai vos trois premiers livres et nous sommes des fans inconditionnelles de vos recettes. Rarement déçues, souvent un effet waouh, surtout pour les desserts. Lorsque je cherche une recette je commence toujours par vos livres ou le blog.
Ce soir, je me permets d’écrire, car nous avons rencontré une légère déconvenue. C’est resté de la poudre… Même en ajoutant du temps.
Y a-t-il une raison ? Une coco trop sèche ?
Bonjour Ingrid, c’est possible ! Certains fabricants peu scrupuleux vendent de la coco dont ils ont déjà extrait du lait et/ou de l’huile (idem d’ailleurs pour la poudre d’amande…)