Le génie de ce pain façon soda bread irlandais au Thermomix, c’est qu’il ne nécessite pas de temps de pousse, comme c’est le cas par exemple pour ma recette de pain cocotte. Cette absence de temps de pousse est due au fait qu’il se passe de levure de boulanger ! C’est le dégagement de gaz qui fait lever ce pain facile au Thermomix, moelleux et très gourmand. Il se produit lorsque le bicarbonate de soude rencontre l’acidité du lait fermenté ; ici, du yaourt au lieu du buttermilk de la recette traditionnelle irlandaise, car je préfère utiliser des produits qu’on a plus volontiers au frigo.
Comme toujours, si vous testez cette recette de pain rapide façon soda bread irlandais au Thermomix, n’hésitez pas à laisser votre commentaire. Vous pouvez aussi noter la recette en cliquant sur les petites étoiles.
Patricia
Très bon pain je l’adore
Facile à faire , gain de temps Un bon compromis 😍 merciii
Patricia Premium dit
Je l’ai fait, j’ai été bluffée .. Pain très bon un bon deal quand on veut un pain rapide de dernière minute. Merci
Caly
Waouhhhhh ! Encore une recette bluffante ! Un minimum de temps et un pain dé-li-cieux ! Le sel : un peu léger mais correct. Mes modifs (oui parce qu’il est 10:30 et que je n’ai pas de pain pour midi) : farine complète 150, yaourts de chèvre. Attendez ! On est pas passé à table et déjà un bon tiers de mangé. Je crois que cette recette va devenir quasi quotidienne ;))
Edith Premium dit
Bonjour, j’ai le livre illico presto ! Oublié dans ma résidence secondaire ! J’ai voulu faire cette recette mais impossible !! Car ne la connais pas par cœur !! Help !
Lyse
Bonjour Edith, l’abonnement Premium répondrait tout à fait à votre besoin : entre autres services, il permet d’accéder aux recettes de Mini batch et Illico presto où que vous soyez !
Catherine Premium dit
Teste pour la 1 ère fois !! Surprise de cette texture souple, délicieux juste un peu salé j’en ai mis trop !! Mais avec 1 carreaux de chocolat c’est magnifique !!! Merci Lyse
Félusine
Très bonne recette ! Merci beaucoup 🙂
sof
Vraiment trop salé à mon goût, je renterai en diminuant de moité la dose indiquée.
Je l’ai transformé en croutons pour la soupe en le coupant en cube et en les faisant revenir à la poêle dans un peu d’huile.
Mais sinon très pratique quand on n’a plus de pain à la maison