Cette alliance de saveurs franches fait de cette tarte rustique au céleri et gorgonzola au Thermomix une vraie petite bombe gustative.
Simple comme bonjour
Sa préparation est simple comme bonjour :
- on fait rôtir le céleri pour en concentrer les saveurs ;
- pendant ce temps, on prépare une pâte à tarte super saine ;
- on étale la pâte, on la garnit de dés de céleri et de gorgonzola, on replie les bords et hop, au four !
Une tarte capable de faire aimer le céleri à n’importe qui !
Vous vous dites que Pierre, Paul ou Jacques ne va pas aimer ? Il faut absolument essayer. Cette tarte est capable de faire aimer le céleri à n’importe qui !
Une fois le céleri rôti, il a un goût sucré qui nous ferait gober les dés couleur crème comme des petits bonbons. Le gorgonzola apporte du crémeux et un petit côté umami et acidulé qui envoie du bois… mais dans la douceur.
Une recette vue dans le livre Mini Batch
Cette recette vous fait de l’œil ? Vous pouvez aussi la réaliser en même temps que deux autres plats en préparant le Mini batch Automne #3.
N’hésitez pas un instant : les batches sont ultra optimisés. Ça vous prendra à peine plus de temps !
À vous de jouer !
Si vous testez cette recette de tarte rustique au céleri et gorgonzola au Thermomix, dites-nous ce que vous en avez pensé !
Laissez un commentaire et décernez votre note au bas de cette page. Montrez-moi vos réalisations sur Instagram @yummix.fr ou postez-les sur la page Facebook de Yummix. C’est toujours un immense plaisir de voir les recettes prendre vie dans vos cuisines !
très bonne recette et simple
Cette recette me faisait de l’œil depuis un moment. Mon chéri ne mangeant pas de fromage, je n’imaginais pas cette recette sans gorgonzola. J’ai finalement trouvé une astuce sur le net consistant à le remplacer par de la purée d’oléagineux mélangée et chauffée avec de la crème fraîche liquide. Ayant de la purée de noix de cajou Yummix au frigo, je me suis lancée. Résultat top, un agréable goût de noisette et dessus de la tarte légèrement dorée. Recette à refaire, avec le stock de céleri du potager !
Merci Marjorie pour cette variante qui réjouira tous ceux qui évitent le fromage pour tout un tas de raison !