Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de visite sur notre site.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Délicieux !
On m’a dit de ne pas saler l’eau de cuisson des lentilles afin d’éviter de durcir leur peau. Fake news ou réelle différence ? Je n’ai pas osé faire le test.
Hello Cécile, ahhhh, grande question ! Je me suis moi aussi longtemps abstenue de saler avant cuisson pour cette raison, mais un beau jour j’ai lu que c’était faux. Alors j’ai testé en salant dès le début… et ça n’a rien changé au résultat !
Mais cette idée n’est pas absurde non plus : si j’ai bien compris cette réponse du célèbre physico-chimiste très calé en culinaire Hervé This, le sodium n’a pas d’effet, mais le souci peut venir du calcium présent en quantité dans certains sels… et dans les eaux très calcaires.
Bref, à chacun d’expérimenter selon sa région d’habitation et son sel préféré ! (Pour ma part, je n’utilise que du sel gris de Guérande ou Noirmoutier, a priori assez riches en calcium, mais j’ai une eau peu dure, ce qui explique peut-être que je ne rencontre aucun souci en salant mes lentilles dès le début de la cuisson !)
C’était très bon mais j’ai vraiment beaucoup galéré pour les œufs qui au final étaient froid :(.
Avez vous une astuce pour retirer les coquilles ? Sans les casser et mettre 5 minutes par œuf? Merci 🙏
Hello, dans mon expérience, le plus efficace est de les plonger dans une eau glacée dès la fin de la cuisson. Mais il y a des oeufs (je crois que ce sont ceux qui sont ultra frais !) qui seront toujours pénibles à écaler, quoi qu’on fasse ! Dans ce cas, faire le tour à l’intérieur de la coquille avec une cuillère à soupe est à mon avis la meilleure stratégie !
Un régal ! J’avais un bon nombre de tomates cerises du jardin et elles ont parfaitement complété ce plat déjà bien équilibré ! Merci pour vos recettes … gourmandes ou plus saines, elles nous ravissent toujours !
Super recette ! J’ai ajouté de la truite fumée et c’est un régal ! Merci pour cette recette 🙂
Très bon, j’ai juste fait plus de sauce et mis 3 tomates
Super recette !
Très bonne salade, simple et équilibrée mais par contre quelle galère pour éplucher les oeufs mollets ! La prochaine fois je les remplacerai par des œufs aux plats pour garder le coulant du jaune d’œuf.
Excellente recette ! Tout le monde a adoré.
Simple et excellent
Bonjour,
Est ce une salade qui se mange chaude ?
Lentilles froides et oeufs mollets chauds ?
Je me pose toutes ces questions
Merci beaucoup pour votre retour
Merci pour cette question ! Cette salade est délicieuse tiède comme froide.
Vous pouvez donc la manger immédiatement ou dans les 2 jours (les oeufs mollets non écalés se conservent au frigo dans leur coquille jusqu’à 2 jours).