J’aime beaucoup cet ultra fondant aux marrons et aux myrtilles au Thermomix. Planter ma fourchette dans ce joli gâteau à la texture délicieusement fondante et humide me fait l’effet d’une escapade en montagne, au milieu de sommets enneigés. Je dois dire que je suis assez fière d’avoir créé cette recette qui offre le goût de la crème de marrons sans le côté hyper sucré qui va généralement avec, le tout sans gluten et avec un temps de préparation ridicule !
Je vous laisse tester cette merveille et revenir pour laisser un petit mot en commentaire. Vous pouvez aussi noter ce fondant aux marrons et aux myrtilles au Thermomix en cliquant directement sur les petites étoiles. 🙂

Bonjour , peut on ajouter de la levure . Mon gâteau fait bien plus plat, donc moins joli que sur la photo ..
Bonjour Marie,
Selon toute probabilité, c’est une question de taille de moule ! J’utilise un moule à manqué de 20 cm de diamètre, ce qui permet d’avoir la hauteur de la photo. La levure ferait perdre le côté “fondant” mais vous pouvez essayer si ça vous dit !
Tout était clair
Bonjour
Dans la famille nous adorons la crème de marrons mais pas tous les myrtilles. Est ce qu’il est possible de faire le gâteau sans myrtilles ou ce serait trop sec ?
Merci
Au top ! Validé par ma tribu de Haut savoyards !
Un délice ! Extrêmement facile à faire…
Bref une recette Yummix comme on les aime.
Merci Lyse !
Merci beaucoup Hélène pour ce retour !
Bonjour, peut-on utiliser des myrtilles fraîches en saison ?
Je suis d’habitude déçue des gâteaux à la crème de marron, dont on ne retrouve pas vraiment le goût. Mais là! Très bon, on sent autant la crème de marron que les myrtilles, je referai cette recette sans hésiter. J’ai juste mis 35 gr de beurre et complété avec 45 gr de compote de pommes thermomix sans sucre . La prochaine fois, je remplacerai peut-être tout le beurre … histoire d’avoir meilleure conscience 😉.
Nous étions invités poir une fondue au fromage et je devais apporter le dessert.
Franchement, j’avais un peu peur mais ça ne pouvait pas être mieux dans le thème “montagne” et malgré tout, hyper léger.
Merci pour une nouvelle recette bluffante comme souvent
Je suis ravie, merci Anne-Christine !
Un délice !!
Puis-je faire une version muffin ? Temps de cuisson ?
On peut utiliser sans problème un moule à muffin, même si ce ne seront pas des “muffins” à proprement parler car ils auront toujours la consistance ultra fondante et le look plat de la version familiale. Pour le temps de cuisson, je dirais dans les 20 min, à tester avec un couteau pointu ou un cure-dent qui doit ressortir propre !
Un régal!! On adore.
@CamK – Chouette alors !!