C’est du lourd : voici (enfin) ma recette de chocolat de Dubaï au Thermomix ! Oui, on parle du désormais mythique chocolat au lait à l’affriolant fourrage croustillant à la pistache. Mais en version :
- facile,
- moins sucré,
- sans ingrédient ultra transformé,
- sans matériel particulier, et surtout
- 100% réalisable avec des ingrédients du supermarché !
Si vous ne craquez pas sur le champ, gardez cette recette en tête pour l’offrir au moment des fêtes. Carton assuré !
Un chocolat faiseur de rois
Gourmands de tous bords, vous allez m’adorer. Mais pas autant que les darons et daronnes (qui peuvent aussi être gourmands, au demeurant).
Car si le chocolat de Dubaï fait succomber toute personne normalement constituée, il a un pouvoir particulier pour les parents : celui de les hisser au rang de demi-dieu auprès de leur progéniture. De redorer les blasons entachés par l’omniprésence des légumes au dîner et le contrôle des temps d’écrans. Oui, le chocolat de Dubaï, c’est puissant.

Même auprès des ados ! Surtout si on leur explique que franchement, flemme d’aller traquer du kadaïf ou une crème de pistache industrielle à 18 balles le pot. Miskine, j’ai juste pris des pistaches du supermarché et un bon chocolat, en mode détente. TL;DR : de ouf, le résultat ! Mon chocolat de Dubaï, il est carré.
Une recette de “Dubaï chocolate” 100% ingrédients faciles à trouver
Remplacer le kadaif dans le chocolat de Dubaï
En principe, le croustillant du chocolat de Dubaï est obtenu par l’inclusion de kadaif dans le fourrage à la pistache. Un ingrédient pas évident à se procurer, surtout que pour bien faire, il faudrait l’acheter frais (il s’agit en fait de feuilles de filo très finement émincées, façon cheveux d’ange).
Solution de contournement : j’utilise du riz soufflé. Un substitut délicatement croustillant qu’on trouve au rayon céréales de tout supermarché bien achalandé. Et notamment en boîte bleue sous le nom de “rice crispies”, oui oui, c’est bien lui.
Un fourrage sans ingrédients ultra transformés
Idem, alors que les recettes de chocolat de Dubaï reposent généralement sur l’utilisation de “crème de pistache” contenant max 30% de pistache et beaucoup de sucre, huile (le plus souvent de palme), des colorants et divers autres additifs, ici, le fourrage est fait de :
- pistaches (57%)
- miel (15%)
- huile de coco ou beurre (14%).
- riz soufflé (16%).
C’est simple, peu sucré, et ça laisse le délicat parfum de la pistache briller.
Une tablette de Dubaï croquante avec le tempérage au Thermomix
En suivant les instructions de la recette, vous allez tempérer votre chocolat. Car si on fond du chocolat sans le tempérer, il resolidifie relativement mat, et mou. Pas fou.

Le tempérage, c’est cette technique indispensable à l’obtention d’un chocolat aussi cassant et brillant que lorsque vous l’achetez en tablette. Intéressant, mais un chouia pénible.
Bonne nouvelle, avec un Thermomix, à défaut d’être aussi parfait qu’avec du matos et des quantités maousse d’artisan chocolatier, le tempérage est facile. C’est simple, si je ne vous l’avais pas dit ici, vous auriez tempéré sans le savoir, comme Monsieur Jourdain.
À vous le chocolat de Dubaï, et les lauriers !
Si vous testez cette recette de tablette façon chocolat de Dubaï au Thermomix, dites-nous ce que vous en avez pensé ! Laissez un commentaire et décernez votre note au bas de cette page. Montrez-moi vos réalisations sur Instagram @yummix.fr ou postez-les sur la page Facebook de Yummix. C’est toujours un immense plaisir de voir les recettes prendre vie dans vos cuisines !
Et si vous aimez ce genre de recette, inscrivez-vous à la newsletter de Yummix pour ne pas en perdre une miette !

Chocolat de Dubaï au Thermomix
Temps
Ustensiles
Ingrédients
- 125 g pistaches décortiquées (au rayon fruits secs ou pâtisserie (pas les pistaches grillées et salées de l'apéro !))
- 30 g huile de coco désodorisée (ou de beurre (voir notes))
- 30 g miel d'acacia (ou autre miel liquide peu parfumé)
- 30 g riz soufflé nature (commercialisé notamment sous le nom de "rice crispies" – attention le riz soufflé bio ne convient pas)
- 170 g chocolat au lait pâtissier (ou chocolat noir, pour une version sans produits laitiers)
Vos notes personnelles
Abonnez-vous pour ajouter vos notes personnelles ou connectez-vous, si vous êtes déjà abonné·e.
Instructions
Le fourrage pistache croustillant
- Versez 125 g de pistaches dans le bol du Thermomix et réduisez en pâte 3 minutes/vitesse 10, en vous interrompant à mi-temps pour racler les parois.
- Prolongez le mixage 2 minutes/vitesse 4.5, ou jusqu'à obtention d'une purée lisse et onctueuse.
- Ajoutez 30 g d’huile de coco (ou de beurre : voir notes) et 30 g de miel liquide. Mélangez 30 secondes/vitesse 4 en raclant à mi-temps.
- Ajoutez 30 g de riz soufflé et mélangez 15 secondes/sens inverse/vitesse 4. (NB : il est normal et souhaité que le riz soufflé reste visible !)
- Réservez dans un récipient à température ambiante. Lavez et séchez soigneusement le bol.
Le tempérage du chocolat
- Cassez 170 g de chocolat au lait dans le bol du Thermomix. Hachez 4 secondes/vitesse 7.
- Activez la tare et prélevez 45 g de ce chocolat haché (soit environ ¼ ; la balance doit afficher "-45g") dans un récipient.
- Faites fondre le reste 5 minutes/50°C/vitesse 1, en ouvrant à 1 minute de la fin pour faire tomber le chocolat resté perché sur les couteaux ou les parois. Pendant ce temps, chemisez un moule à cake de papier cuisson.
- À la fin de la minuterie, vérifiez que le chocolat est parfaitement fondu, et prolongez 1 minute ou 2 à 50°C/vitesse 1 si nécessaire (le temps requis peut varier selon le modèle de Thermomix et la température ambiante). Ajoutez le chocolat haché (en évitant le dessus des couteaux) et mélangez 1 minute/vitesse 1, en raclant couteaux et parois à mi-temps pour que tout le chocolat haché soit bien incorporé.
L'assemblage
- Versez un peu moins de la moitié (environ 70 g) de chocolat fondu au fond du moule, agitez-le pour lisser, inclinez un peu pour remonter légèrement le chocolat sur les bords, et glissez au congélateur pour 5 minutes.
- Raclez le bol pour rassembler le reste de chocolat fondu au fond du bol et éviter qu'il ne sèche sur les parois, remettez le couvercle.
- Sortez le moule du congélateur, recouvrez avec la préparation à la pistache, tassez bien avec le dos d'une cuillère à soupe, puis recouvrez du reste de chocolat fondu.
- Lissez à la spatule, agitez le moule bien à plat pour parfaire la surface et glissez au frigo pour 1h30 au moins. Découpez et consommez et découpez de préférence à température ambiante.







Bonjour et merci pour cette recette certes assez élaborée (pour moi).
Mais j’ai réussi avec du chocolat noir qui ne craque pas à la découpe. Par contre, c’est le fourrage qui s’écroule. Je me demande s’il n’y a pas trop de riz soufflé. Je l’ai bien tassé pourtant…
Recette efficace et facile, pour ma part je mettrais un peu moins de riz soufflé (remplacé en partie par des éclats de pistaches ?)
Grosse déception, je n’ai pas retrouvé le goût de la pistache, ça ne ressemble en rien à la photo et tout s’est cassé à la découpe.
Bonjour, navrée de cette déception, auriez-vous par hasard utilisé du riz soufflé bio ?
Je suis vraiment désolé de donner à cette recette une étoile, alors que j’ai vos livres, suis abonne premium, suis grand fan et généralement très satisfaite de la réussite de vos recettes, certaines vraiment excellentes! J’ai aussi un diplôme de boulanger-pâtissier et peut dire que le problème n’est pas dans l’exécution ou compréhension des consignes.
1) le chocolat ne fonds pas dans les temps prescrits, mais vraiment loin de. Et j’ai utilisé des callets Callebaut et suivi l’étape pour les écraser. Même une fois fondu, il ne coule pas du bol dans la moule (pas grave car j’ai utilisé le couteau à palette mais pour ceux qui n’en possèdent pas ça peut poser des difficultés).
2) la crème de pistache ne devient pas une crème, même en ayant rajouté 5 fois une minute à la dernière étape. Elle reste pâteuse et non crémeuse, délicieuse tout de même, mais pas du tout effet coulante. Aussi pour sa densité le fourrage ne se mélange pas bien avec le riz.
En général: le gout prononce du riz souffle et la consistance pâteuse et non coulant de la crème pistache éloignent cette barre du chocolat Dubaï et la reprochent du kinder country. Même si le gout est délicieux, l’expérience est un peu frustrante et au finale – pour le fait que rien se comporte comme décrit – décevante.
Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous m’indiquer votre modèle de robot, et la marque/provenance du riz soufflé utilisé ?
Bien sûr: TM6, riz soufflé bio provenance supermarché, pistaches bio en vrac
Merci pour votre retour Francesca. C’est cohérent avec les 2 autres perosnnes qui rapportent un gros échec avec cette recette : le riz soufflé bio est très différent des riz soufflés conventionnels type ” rice krispies” que je mentionne dans la liste d’ingrédients. ll est beaucoup plus volumineux et non croustillant (ambiance “kinder country” comme vous dites, ou les fameuses galettes de riz bio rondes ou carrés lorsqu’elles sont recouvertes de chocolat.
Je vais clarifier dans les ingrédients qu’il ne faut surtout pas de riz soufflé bio ! Merci !
Comment récupérer le chocolat fondu qui reste définitivement collé dans le fond du bol et sur les couteaux … le riz est trop gros…impossible de couper des tranches entières, tout s’effrite… c’est bien la première fois que je rate une de vos recettes, ce n’est pas toujours comme sur la photo, mais là !!! j’ai vérifié toutes les étapes de la recette, je ne comprends pas
Bonjour Martine, pour récupérer le chocolat une fois la recette terminée, une chouette astuce consiste à verser un verre de lait et faire chauffer 3 minutes, puis mixer à forte vitesse : résultat, un chocolat chaud bien mousseux et un nettoyage facilité !
Pour le reste, j’ai bien l’impression que, comme les autres personnes ayant eu un échec avec cette recette, vous avez utilisé du riz soufflé bio. Je constate que c’est un produit très différent des “rice krispies” que je mentionne dans la liste d’ingrédients, beaucoup plus volumineux et non croustillant (c’est le riz des fameuses galettes de riz bio). Il n’est pas adapté à cette recette.
Échec total,horriblement déçue 😢 j ai respecté la recette les quantités .
Pas trouvé le riz soufflé , j ai pris du riz soufflé Bio .
Le riz reste entier ,l impression qu il y en a trop .c est simple on dirait du riz soufflé avec à peine un peu de pistache .le chocolat un ratage monumental . J ai dû m y reprendre à plusieurs fois car il restait ds le bol .
Du mal à ce qu il coule et l étaler .Bon , je me suis dit peut être qu une fois terminé ça ira … pour couper ça se casse , on ne sens pas du tout la pistache . On dirait les galettes de riz au chocolat .Et ça ne croustille même pas . Rien à voir avec votre photo .D habitude je fais vos barres énergétiques ( dattes noix chocolat ) top 👍🏻 un régal .J ai vos livres et souvent je fais vos recettes avec succès .Tellement triste 😞 de vous laisser mon 1 er commentaire pour un tel Fiasco 😭 😭 Mais merci pour toutes vos recettesj 🥰
Merci de votre commentaire.
À vous lire, et notamment la comparaison avec les galettes de riz, j’ai l’impression que le riz soufflé bio est très différent du riz soufflé vendu en grande surface et le soupçonne fortement d’être responsable de ce ratage. : les “rice krispies” ont un goût plutôt neutre et occupent un volume relativement discret (cf photo et vidéo réalisés sans trucages), et donnent un croustillant qui tient dans le temps. Je précise que j’ai testé cette recette pas moins de 5 fois avant de la publier, avec des variations subtiles, sans le moindre souci, mais toujours avec des rice krispies.
Bonjour Lise,
J’adore vos recettes 🙂
Je vais bien évidemment tester celle-ci mais ma question est : mes pistaches natures non salées non grillées, achetées décortiquées ont une petite pellicule brune (la peau séchée).
Cela pose t-il un problème ?
Merci
Pas de souci Valérie, c’était aussi le cas des pistaches décortiquées que j’ai utilisées pour mes nombreux tests !
Super recette, très appréciée, qui sera faite à nouveau très vite ! Merci beaucoup
Un grand merci Marie pour ce commentaire positif. Beaucoup de gens ne commentent que lorsqu’ils ont eu un problème, alors c’est particulièrement précieux !
Complètement raté, le chocolat pas assez fondu, le riz soufflé pas du tout moulu, encore intact
Bonjour Karine, merci pour votre commentaire. Le riz soufflé n’a pas vocation a être moulu. C’est la raison pour laquelle il est ajouté après coup et incorporé en sens inverse
Pour le chocolat insuffisamment moulu, c’ets vrai que sur des recettes exigent des températures faibles et très précises comme ici, le temps de chauffe peut varier selon les modèles de Thermomix. N’hésitez pas à prolonger si nécessaire (j’en parle dans les notes de la recette).
Recette grandement appréciée ! tout le monde en a repris. Faite avec du chocolat noir.
Question : si je veux en faire pour Noël (sans m’y mettre le 24 déc matin), combien de jours à l’avance puis-je le préparer ? 2 ou 3 jours ? est-ce que je dois alors garder la tablette au frigo, ou au frais à l’extérieur, par ex (bien cachée dans une boîte hermétique) ?
merci
Génial Hélène, merci pour ce retour ! Vous pouvez sans problème les faire 1 semaine à l’avance. Je vous conseille de les garder au frigo, dans une boîte hermétique, ce qui évite les variation de température. Mais si ce n’est pas possible, vous pouvez tout à fait les garder à température ambiante !
Super recette , pas trop écœurante côté pistache. Et très gourmande avec du chocolat au lait . Toute la famille a apprécié !
Un grand merci, Marie, pour ce commentaire très positif ! Ravie que toute la famille ait apprécie !
Plutôt facile à réaliser cependant le goût de la coco est trop prononcé et masque le goût de la pistache.
J’ai également un problème pour la découpe, le chocolat est cassant et le fourrage s’effrite.
Mais ça reste super bon! Merci pour cette recette !
Bonjour Laurence, merci pour ce retour globalement très positif !
Il est préférable d’utiliser de l’huile de coco désodorisée, dont le goût est neutre, et de consommer la tablette à température ambiante, sans quoi en effet le chocolat est cassant. J’espère que vous referez !
Bonjour, merci pour cette recette. Trop bon
Très heureuse de ce retour Sylviane, un grand merci !
Bonjour, je n’ai pas trouvé de riz soufflé, par contre j’ai du kadaif. Du coup, est ce que la recette doit être modifiée pour la quantité de sucre vu que le kadaif n’est pas sucré contrairement au riz soufflé ? Merci pour vos retours
Bonjour Caroline, le riz soufflé nature n’est pas sucré non plus, donc pas d’ajustement à prévoir de ce côté là !
Bonjour,
Cuisiné hier ! Je n’ai pas trouvé de riz soufflé de la celebremarq7e de céréales, j’ai utilisé du riz soufflé bio : erreur ! Le riz soufflé que j’ai acheté est très peu croustillant (et tout blanc) donc le resultats sûrement pas conforme à la recette. Ceci dit c’était très bon, il n’y en n’a plus !
Super recette ! Réalisée 3 fois sans aucun souci. Délicieux.
Merci Prisca pour ce retour sur ta triple expérience !
Je ne comprends pas, nous avons bien suivi toutes les étapes de la recette sauf qu’à l’étape du riz soufflé celui ci restait en grains donc trop gros, nous avons donc mixé plus fort mais c’est devenu de la poudre. Nous avons été jusqu’au bout de la recette mais malheureusement au moment de la découpe une catastrophe la crème de pistache est trop poudreuse impossible de la manger autrement qu’à la petite cuillère…
Bonjour Aurel, mince, je suppose que c’est parce que le riz soufflé ne se voit pas à l’image que vous avez pensé qu’il fallait le réduire en poudre ? En fait il est normal que le riz soufflé reste relativement intact (même si ça ne se voit pas vraiment dans le produit fini). En mixant plus fort, nous seulement vous avez rendu la préparation plus sèche, comme vous l’avez constaté, mais vous avez aussi probablement supprimé le côté croustillant que le riz venait apporter. J’espère que vous rééessaierez… en suivant la recette ! 😉
J’ai trouvé moi aussi que le riz soufflé semblait peu “écrasé”, mais je n’ai pas changé le mixage. A la fin il est tout de même bien intégré à la pâte de pistache – je vous conseille de réessayer sans mixer trop fort.
Parfait! Enfants trop fans! Merci!
Ces enfants sont parfaits ! 😉 Merci Julie.
Pas encore testé je voudrais savoir où vous trouvez du riz soufflé, . J’ai arpenté le rayon petit déjeuner de mon supermarché il n’y avant que du blé soufflé au miel
Bonjour Isabelle, près de chez moi il y en a au rayon céréales de mon super U, à l’hypermarché Carrefour… et même au Carrefour City du coin, sous la marque Rice Krispies (Kellog’s), boîtes bleues.
Goût deliceusement bon et raffiné. Seul petit bemol chez moi, le chocolat casse à la découpe
Bonjour Brigitte, merci beaucoup pour ce retour !
Pour le côté cassant, c’est peut-être parce que le chocolat est trop froid. Une fois pris, le mieux est de le stocker à température ambiante, dans une boîte hermétique !
Une réussite ! Recette validée par mes 2 enfants, à refaire, un grand merci.
Ravie que la recette ait fait 3 heureux, merci beaucoup Bénédicte !
Bonjour,
Une grosse déception à mon niveau…je n’ai pas du tout réussi à reproduire la recette. Impossible de mélanger le riz soufflé…peut-être à cause de la qualité du produit ? La pâte à la pistache ne ressemblait pas du tout à la photo, j’ai du passer en mode 7 pour réduire le riz…je me suis retrouvée avec une pâte extrêmement friable au découpage…par contre le tempérage du chocolat : SUPER.
Après le goût reste très bon, je crois que je vais mixer le tout pour faire des boulettes pistache-chocolat…:).
Je ne m’avoue pas vaincue, je retesterai 😉
Bonjour Pauline, merci de votre retour. La préparation à la pistache n’a pas le même aspect à l’issue de sa préparation isolée qu’une fois tassée dans le produit fini. C’est normal, il ne faut pas mixer à vitesse 7 sinon en effet le riz réduit en poudre vient modifier la texture de la recette. J’espère que vous réessaierez en suivant les instructions !
Après mon manque de chocolat réparé, et après une nuit de repos, la dégustation s’est bien passée ! C’est vraiment super bon ! Félicitations, encore une super recette !
Bonjour. Recette réalisée hier. Nous aimons le goût mais le riz nous paraissait trop visible donc on l’a remixé un peu plus. Peut-être faudra t il le faire un peu plus encore.
Pour la conservation c’est au frigo ou température ambiante ?
Merci en tout cas
Bonne recette
Bonjour,
Il est normal que le riz soufflé reste visible, il ne fait pas lutter contre — si vous le réduisez en poudre vous supprimez l’effet aérien et croustillant ! Etonnamment, il ne se voit quasiment pas dans le produit fini (cf mes photos sans trucage !), probablement du fait du tassage, et peut-être aussi qu’il prend la couleur verte de la pistache.
Conservation plutôt à température ambiante (sauf s’il fait chaud) pour que les arômes soient plus développés et le chocolat plus facile à couper !
Super bon !
Par contre : pas moyen de remplacer le papier cuisson par film alimentaire, est-ce que ça pose problème pour la tenue du chocolat ?
Je ne suis pas douée avec le papier cuisson il gondole de partout se replie, bref je ne trouve pas pratique.
Pas de grand supermarché tout proche j’ai donc testé avec les petites crêpes dentelles : ça croustille bien. Ne connaissant ni de nom ni n’ayant gouté l’original je ne sais pas si cela s’en rapproche.
Le principal étant que c’est très bon
Une astuce consiste à faire 1 boule serrée avec le papier cuisson (comme si vous vouliez mettre 1 papier à la poubelle!) Et ensuite vous le depliez, il prendra la forme que vous voulez !
Délicieux !
Fais avec du chocolat noir a70% .
Je vais refaire très vite
Nikel! Tout s est déroulé comme prévu, et ma famille est déjà addict! Bien meilleur que celui qu on trouve dans le commerce! Super recette!
Bonjour, je viens de finir cette recette. Tout s’est bien passé sauf qu’il n’y avait pas assez de chocolat pour recouvrir. J’ai dû en refaire fondre. Je n’ai pas encore goûté. Mais ça devrait être bon. Je vous redirai
Encore une recette incroyable. Quel talent. Merci beaucoup
Bonjour, merci pour cette recette, tellement bon, et très peu d’ingrédients. Un vrai plaisir.
Bonjour , pas de difficulté pour la pâte de pistache .Des soucis avec le chocolat .En effet lorsque j’ai rajouté le chocolat à celui fondu il n’a pas fondu .J’ai respecté vos conseils .Vous prenez quel marque de chocolat ?Merci par avance .
Bonjour Nadine, comme indiqué dans les ingrédients, je prends du chocolat au lait pâtissier, car il fond mieux de par sa composition. Je pense que la marque a peu d’importance, mais j’ai fait mes tests avec les marques Super U et Nestlé.
Tout le monde a adoré !
Bonjour j’ai fait la recette très bien mais pas assez de pistache et j’ai eu des problèmes avec le papier sulfu
Bravo pour ce succès, merci beaucoup Hélène
Bonjour. Je vois qu’il faut 35g de riz soufflé dans les ingrédients, mais dans les instructions, il est demandé 30g de riz soufflé.
Et je ne vois pas où mettre les 5g “restants”.
Merci d’avance.
Bonjour Claire, c’est effectivement 35 g à mettre d’une seul coup ! (j’ai fait pas al de tests avec 30, puis 35g. Ça ne change pas grand chose mais au final, j’ai retenu 35 g !)
Est-il possible d’utiliser de l’huile de noisette ?
Bonjour.
Vous utilisez des pistaches non salées j’imagine?
Bonjour Justine,
Tout à fait, des pistaches décortiquées et vendues comme telles (non grillées, non salées). Vous en trouverez normalement sans difficulté en hypermarché, au rayon fruits secs (plus abordable) et au rayon “aide à la pâtisserie”.
La pâte à base de pistache impeccable mais en revanche la fonte du chocolat très difficile, durcit trop vite pas le temps de faire quelque chose de propre et compliqué à récupérer dans le thermomix (même avec l’usage du turbo pour le mettre sur les paroies. C’est au frigo plus qu’attendre la degustation
Bonjour Audrey, merci de votre retour !
J’ai fait de nombreux tests et pas eu de soucis avec le chocolat. Pour éviter qu’il ne sèche sur les parois, qui refroidissent beaucoup plus vite, après la première couche je recommande de ressembler le restant de chocolat fondu au fond du bol. Et puis ne pas attendre plus des 5 minutes recommandées pour passer à la suite.
Au pire, si le chocolat a commencé à solidifier au moment de faire la 2ème couche, j’ai précisé comment faire dans les notes de la recette 😉
Bonjour,
Est-il possible d’utiliser de sirop d’agave au lieu du miel svp ?
Merci.
Je n’ai pas testé mais je pense que ça ne pose aucun problème !
Mille merci Lyse pour cette recette, 🥰🥰🥰
Je vais la réaliser ce week-end, je suis une fan de pistaches et avec du chocolat 🍫 combo parfait
Si vous avez d autres recettes de ce genre je suis preneuse à 100 % 😋😋😋 bise Lyse et merci pour votre site naturellement je suis abonnée et j’ai vos livres
Merci Doris, hâte d’avoir votre retour suite à votre réalisation !
Bonjour,vous m’avez mis l’eau à la bouche,je vais tester espérant que je je tombe pas dans l’addiction .
L’addiction est possible voire probable mais elle n’est pas grave : c’est du bonheur en barres, et 10 fois moins sucré que l’original !
Bonjour et merci pour cette recette que mes ados vont pouvoir réaliser, wesh !
“Giga W” si les ados gèrent ça solo ! 😎💪
Un repas avec toute ma belle famille ce dimanche soir. Je suis en charge du sucré pour la fin de repas. Votre recette tombe à pic !
Je vais essayer pour des bouchées sucrées avec le café 🙂
Bonjour Lyse.
J’ai toujours refusé de succomber aux sirènes de ce chocolat tant convoité…mais là, je vais le tester avec Bonheur !!
Merci pour ce fabuleux travail.
Bonne journée à vous Lyse.
Sylvie B
Bonjour quel moule utilisez vous ?
C’est écrit dans la recette.
Je n’ai pas encore fait cette recette, Lyse, mais j’en ai l’eau à la bouche. J’ai surtout bien ri quand vous “vendez” votre chocolat aux ados ! Un truc de ouf !
Wesh ! Trop stylé ! 🙂
Bonjour.
Combien de temps peut on garder le Dubai chocolat?
Merci Lyse. Oui effectivement, preneuse de vos recommandations en termes de temps de conservation pour les idées cadeau ?
Bonjour !
En théorie ça se conserve bien un mois, voire plus (pas d’ingrédient aqueux), le risque c’est toutefois que le chocolat blanchisse en surface, d’autant que le tempérage est difficilement “parfait” avec des petites quantités comme ici et sans matos de chocolatier professionnel. C’est sans danger mais moins joli, donc pour ma part en cas de cadeaux (super idée !) je les ferais au max un dizaine de jours à l’avance, et je conserverais au frais (il faut éviter les variations de température).
Je pense que la question de la conservation ne va pas se poser chez moi…. Cela n’a pas fait deux jours 😂😂