Des brioches à la patate douce au Thermomix, à la farine complète et sans produits laitiers, tendres et moelleuses comme de petits oreillers. J’aime tellement cette recette qu’elle est aussi devenue celle que j’utilise le plus souvent pour mes buns à burger ; voir page 108 de Simple & healthy pour les petites modifications à opérer dans le façonnage.
Cette recette de brioches à la patate douce au Thermomix est une recette à IG Bas en raison de la présence de patate douce 🍠. Si vous testez ces briochettes, revenez vite sur cette page pour laisser votre commentaire et votre note sur la recette. Je vous conseille également de jeter un oeil à ma brioche “qui déchire” si vous ne la connaissez pas encore ! C’est une version plus classique de la brioche mais qui mérite d’être essayée.
Notes sur les brioches à la patate douce
Utilisez la quantité de levure de boulanger recommandée pour 500 g de farine. Selon les marques, cela peut représenter 1 ou 2 sachets de poids variable.
Un blanc d’oeuf battu à la fourchette fonctionne parfaitement comme dorure dans cette recette. Mais selon ce dont vous disposez, vous pouvez aussi utiliser un jaune ou un oeuf entier allongés d’1 c à soupe d’eau.
Non mais INCROYABLE! Alors, je n’y croyais pas du tout, mais alors vu que chaque recette de Yummix est une réussite j’ai fait confiance et bien m’en a pris. C’est aéré, c’est doux, ce n’est pas bourratif contrairement à ce que je pensais! Alors au début je pensais que c’était une recette sans farine, mais si il y en a, comme précisé dans le commentaire plus bas. Mon mari a adoré aussi! On s’est fait une soirée burger grâce à ça! La prochaine fois je tenterai comme petite brioche pour un goûter entre amis!
Bonjour,
Dans le livre il est indiqué « sans gluten » mais vous utilisez de la farine de blé. Existe t-il une variante sans gluten ? Par quoi peut-on remplacer la farine de blé ? Merci
@Pascal oui, je suis navrée, c’est une erreur d’édition, c’est en fait l’une des rares recettes de ce livre qui comporte du gluten ! La brioche repose complètement sur l’élasticité du gluten pour obtenir cette mie filante caractéristique, du coup il n’y a pas vraiment d’alternative.