Ce batch cooking Sucré #2 au Thermomix est tout simplement irrésistible. Les petits pots de crème au chocolat sont une merveille de soyeux et d’onctuosité. Leur mise au point en cuisson combinée a été particulièrement compliquée, mais le résultat est tel que ça valait la peine de s’acharner ! Quant au gâteau, ce n’est pas juste une recette posée là pour trouver un débouché aux blancs d’œufs laissés par les crèmes. Le concernant, “moelleux” n’est pas un vain mot ! La vapeur est imbattable sur ce terrain là. Et grâce aux ingrédients choisis ici, on évite l’effet pâlichon habituellement associé à ce type de cuisson.
Un conseil d’ami pour finir : cachez soigneusement les barres si vous voulez leur donner une chance d’approcher la durée de conservation indiquée ! Aussi saines que gourmandes, c’est le parfait petit en-cas à emporter.
Menu
Batch cooking Sucré #2 au Thermomix

ENTREMET 1
Petits pots de crème au chocolat
Repos : 5 h
Conservation : 3 jours au réfrigérateur
ENTREMET 2
Moelleux aux poires et aux noisettes
Conservation : 4 jours au réfrigérateur
ou 2 mois au congélateur


ENTREMET 3
Barres sans cuisson aux graines et fruits secs
Conservation : 3 semaines au réfrigérateur

Bonjour Lyse,
De mon côté et sauf erreur de ma part, je ne trouve pas le temps de cuisson et la température du moelleux.
Pouvez vous m’aider ? Merci !
Bonjour Marielle, c’est à l’étape 10 : pn met de l’eau dans le bol, le moelleux dans le Varoma, et on lance la cuisson pour 35 min. Pendant que ça commence à chauffer on installe les petits pots de crème sur le plateau du Varoma, et tout cuit en même temps à la vapeur.
Bonjour Lyse, pourriez vous m’aider, svp.
Je ne comprends pas bien l’étape 10.
À quel moment doit on mettre les petits pots dans le varoma.
Avec le moule savarin impossible de mettre les petits pots.
Merci d’avance de votre réponse.
Bonjour, les petits pots vont sur le plateau du Varoma, c’est l’étage au-dessus du moule à savarin ;-). Tout cuit en même temps !