Le yaourt au lait de coco au Thermomix, c’est typiquement le genre de recette qu’on a envie de réussir chez soi. C’est divinement doux, parfumé et velouté… Mais ça ne se trouve pas partout, et quand on en trouve, le prix est élevé !
Et c’est aussi typiquement le genre de recette piégeuse ! Bien souvent, on obtient une spécialité de coco trop liquide, qui se déphase ou qui n’a pas le goût souhaité… Voire tout ça à la fois, dans le pire des cas.
Après avoir essuyé tous ces revers, c’est avec un immense plaisir que je vous livre une recette de yaourt au lait de coco au Thermomix avec laquelle le succès est assuré !
Vous pouvez au préalable réaliser votre lait de coco en suivant la recette de Simple & healthy. Vous aurez ainsi la maîtrise complète de votre produit et la fierté du 100% made home 💪 !
N’attendez plus pour vous lancer dans la réalisation de cette recette de yaourt à la noix de coco au Thermomix ! Et comme à l’habitude, revenez sur cette page pour nous laisser un petit commentaire et des étoiles 🌟 ! N’hésitez pas non plus à partager vos superbes réalisations en citant @yummix.fr sur Instagram ; ou en tagguant la page Facebook de Yummix ! Merci ! 🙏

Au top !
Recette testée. Le yaourt est pris mais il est de couleur translucide et non blanc. Realisé avec du lait de coco bio.
Je pense que je vais devoir manger tous les yaourts c’est la soupe à la grimace du côté mari et enfants.
Bonjour Julie, mince alors ! Quel type de lait de coco avez-vous acheté, nu brique ou en boîte ? Les “laits de coco” en brique de 1 litre, produit apparu récemment sur le marché, sont destinés à un usage de boisson et sont beaucoup plus minces et fluides (en fait tout simplement beaucoup plus riche en eau) que les laits de coco vendus en conserve ou en briquette. Ce qui pourrait expliquer le souci !
Bonjour
Je voulais commander le livre mais il est indisponible.
Est il possible d’avoir cette recette s’il vous plaît ?
Merci beaucoup
J’ai testé, j’ai aimé
Utilisé de la crème de coco, plus épais que le lait et mieux noté sur yuka.
Seul bémol : c’est long que les yaourts tradi puisqu’il faut chauffer à 90° puis redescendre à 37° pour incorporer les ferments
Mais c’est très bon
Merci Françoise pour ce retour d’expérience. Effectivement c’est un peu contraignant mais il est nécessaire de porter la préparation à 90°C pour que l’agar agar produise ses propriétés gélifiantes, et ensuite de redescendre à 38°C sans quoi la chaleur tuerait les ferments.
Bonjour,
Je suis intolérante au lactose et décide de me faire mes yaourts au lait de coco.
Je suis en possession du TM6.
J ai réalisé le lait grâce à votre recette, toujours aussi bien expliquée avec un résultat parfait.
Pour la fabrication des yaourts, j ai une question : ayant le TM6, la fonction fermentation, que j utilisais pour les yaourts classiques, fonctionne très bien mais ne va que jusqu à 12 h de fermentation. Doit on prolonger la fermentation de 6h ou est il possible de mettre la température un peu plus élevée et ne fermenter que 12 h ?
Actuellement je tente 12 h\40° et 6h thermomix enroulé dans une couverture. A suivre