Câest Ă Yewande Komolafe, auteure culinaire pour le New York Times, que je dois ce poisson au four au lait de coco et tomates cerises au Thermomix largement basĂ©e sur son immensĂ©ment populaire Coconut Fish and Tomato Bake. Une vraie merveille que je flanque de riz cuit au Thermomix dans le mĂȘme temps et que je rĂ©alise avec des filets de colin dâAlaska surgelĂ©s, directement sortis de mon congĂ©lateur. PraticitĂ© maximale pour saveur monumentale !
Le lait de coco sâimprĂšgne du jus des tomates cerises Ă©clatĂ©es et du bouillon du poisson pour former une sauce douce et ensoleillĂ©e. Ă la sortie du four, câest un plat juteux, colorĂ© et parfumĂ© qui embaume la cuisine. Le tout avec un minimum dâeffort et un maximum de confort ! On met tout dans un plat, on enfourne, et on passe Ă autre chose.
Cette recette est aussi belle que bonne. Le contraste entre le blanc nacrĂ© du poisson, le rouge vif des tomates et la sauce ivoire fait toujours son petit effet Ă table. Elle coche toutes les cases des repas quâon adore : rapide, simple, Ă©conomique et bluffant. Elle donne envie dâen refaire avant mĂȘme dâavoir fini son assiette.
Et mĂȘme si on nâa rien de fancy sous la main, ça fonctionne. Le lait de coco apporte le liant, les tomates la fraĂźcheur, et le four fait tout le boulot. Un plat de tous les jours⊠qui a pourtant quelque chose dâexceptionnel.
Ce poisson au four au lait de coco et tomates cerises au Thermomix vous a plu ? Pensez Ă la noter et laissez-moi un petit commentaire ! Et pour recevoir mes prochaines recettes directement dans votre boĂźte mail, abonnez-vous Ă la newsletter.








Un bel Ă©quilibre entre le lait de coco, le gingembre et le citron vert. Dommage, je nâavais que de la coriandre surgelĂ©e, fraĂźche, ça aurait Ă©tĂ© encore meilleur !
Je referai mais peut-ĂȘtre avec plus de lait de coco (pour encore plus de sauce !) et dans un plat classique pour que la sauce ne se disperse pas dans le lĂšche-frite. Bref, une belle recette !
Un régal !
à nouveau cette recette est une réussite légÚre et goûtue
On a bien apprécie
Merci
TrĂšs bon, j’ai vraiment apprĂ©ciĂ© la facilitĂ© de la recette et de ne presque rien avoir fait.
Toujours ravie des découvertes avec les recettes de Yummix merci beaucoup Lise.
Bonjour Lyse
Un bel équilibre avec toutes ces saveurs, rapide, simple. Mes invités étaient ravis.
Merci Lyse avec toutes vos recettes que je fais chaque jour.
Excellent !
Rapide, sain et délicieux !
Cuisson plus longue
Merci Lyse,
Je suis trĂšs gourmande, et j’aime cuisiner vos recettes!
Toujours au top!
MĂȘme seule je me fais de bons petits plats.
Et chaque fois c’est un rĂ©gal!
Pas trĂšs fan du poisson! et lĂ parfait
Encore merci !
Câest simple, rapide et dĂ©licieux !!!
Excellent ! Pas de coriandre alors jâai mis du persil et riz complet jasmin (24 minutes de cuisson). Ă refaire trĂšs vite !
Hyper rapide et délicieux
Pas mal
Quel équilibre des saveurs, un régal !!
DĂ©lice ! Mes enfants ont adorĂ©s ! (Comme tout les plats yummix avec du poisson d’ailleurs) đ
TrÚs goûteux et bien assaisonné
Excellent đ©·đ
Simple, rapide, excellent… combo gagnant
Absolument délicieux!
Tres rapide à préparer avec des ingrédients du placard et du congélateur.
Je referai souvent !
Une de mes recettes favorites !!! Merci Lyse !!!
Excellente recette ! Rapide facile tout pour plaire
Bonjour Lyse.
Quelle recette appétissante. à faire trÚs vite assurément !!!
VoilĂ un moment que je te suis, je suis dâailleurs abonnĂ©e Premium et jâai quasiment tous tes livres.
Jâai, il y a un mois ou deux , dĂ©cidĂ© de me lancer dans la crĂ©ation de mes carnets de favoris, et je commence en avoir une belle liste, ainsi quâune sacrĂ©e quantitĂ© de recettes, Ă lâintĂ©rieur de chaque carnet ! Maintenant, je me pose une question -pas tout Ă fait existentielle mais nĂ©anmoins importante pour moi- de savoir comment procĂ©der pour rĂ©organiser lâordre des recettes au sein dâun mĂȘme carnet, voire comment dĂ©placer certaines recettes dâun carnet Ă un autre, et puis soyons fous, je me demande sâil est possible de placer une recette dans les incontournables en mĂȘme temps que dans un autre carnet ?
Merci pour ta réponse, Lyse, et encore une fois 1000 bravos pour tout ce travail que tu as accompli et qui je dois le dire me facilite beaucoup la tùche.
à bientÎt le plaisir de lire ta réponse. Belle fin de semaine.
Ce plat est dâune finesse hors pair !!! Une explosion de goĂ»t en bouche. Et cerise sur le gĂąteau: trĂšs rapide Ă rĂ©aliser.
Bonjour, incompatibilité avec la coriandre pour toute la famille. Peut-on simplement la supprimer? ou la remplacer par autre chose? Merci pour votre retour
Bonjour Laurence,
Bien sĂ»r ! Dans toutes les recettes comportant de la coriandre, vous pouvez la remplacer par d’autres herbes aromatiques qui vous plaisent mieux. Par exemple ici, peut-ĂȘtre un mĂ©lange de menthe et de persil plat ou de ciboulette/tiges d’oignons verts, ou encore du basilic thaĂŻ voire du basilic classique.
Une vraie tuerie !
Sauce délicieuse et recette trÚs rapide
Délicieux et sain . Tout le monde a apprécié
Un franc succes !
Ce soir, jâai fait le poisson au four au lait de coco et tomates cerises: OMG!!!! Quel dĂ©lice! Quelle recette succulente ! Quelle palette de goĂ»ts qui explose en bouche! Cela va devenir une de mes recettes poisson prĂ©fĂ©rĂ©es!!! Merci Lyse!!
Simplissime et savoureux, idĂ©al le soir en rentrant du travail ou lorsqu’on souhaite profiter de ses invitĂ©s.
J’ai en revanche trouvĂ© cela trop acide, je diviserai par deux le citron pour la prochaine fois mais pour sĂ»re je referai cette recette
TrĂšs bon, bien mettre toutes les Ă©pices comme indiquĂ© (j’avais rĂ©duit la premiĂšre fois pour les enfants et c’Ă©tait moins bien). En respectant Ă la lettre: excellent… et trĂšs joli!
Recette testĂ©e le week-end dernier, pas du tout prise de tĂȘte Ă faire et succulente !