Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de visite sur notre site.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
J’ai utilisé du lait d’amandes à la place du lait de noisettes. Pour ma part, j’ai aimé le goût, même sans sucre, mais par contre, la consistance était relativement liquide, et pas du tout crémeuse/onctueuse, je ne sais pas si c’est dû au changement de lait.
Peut-être que cela vient de mon agar-agar également?
Au top !
Recette parfaite et tellement rapide. Fait avec du lait d’avoine, du chocolat dessert et un peu d’extrait de vanille en plus. La consistance est vraiment parfaite. Pas besoin de rajouter de sucre. Ça doit être meilleur avec du lait noisettes mais j’ai un allergique à la maison.
La texture ne donne pas envie et le goût est très amer malheureusement.
Réalisé avec du lait d’amande. Et un lapin Lindt chocolat noir faute de mieux.
Excellent 👌 recette adoptée par toute la famille.
Au top !
Bonjour
Je n’ai pas d’agaric AGAR. Seulement de la gélatine. Est ce que je peux remplacer et si oui par quelle quantité ?
Bonjour Ségolène, je n’ai pas testé mais en principe il faudrait 1,5 feuille de gélatine (feuilles de 2g), et surtout revoir le mode opératoire : faire tremper la gélatine dans de l’eau froide en début de recette, et l’incorporer dans la préparation après la chauffe, juste avant le chocolat, après l’avoir essorée. Vous nous direz ?
Très bonne recette avec peu d’ingrédients. Pensez vous que l’on puisse varier un peu en utilisant du chocolat au lait ou pralinoise?
Merci beaucoup Audrey pour ce chouette retour.
On peut tout à fait utiliser du chocolat au lait. La pralinoise donner probablement un résultat un peu moins ferme mais comme c’est en pots, aucun souci !
Bonjour Lyse,
Mais il y a bien trop peu de retours positifs et d’étoiles pour cette recette !!! du coup ça ne donne pas très envie de se lancer …. Quel dommage ! vous ne savez pas ce que vous perdez !!! Avec du lait d’amandes maison et 200g de chocolat à 70%, ces petits pots au chocolat sont tout simplement PARFAITS : recette ultra rapide et facile à préparer pour un résultat crèmeux à souhait avec un excellent goût de chocolat. Merci Lyse !
Merci beaucoup Gabriel, ça fait du bien en effet ! 🙂
J’adore cette recette!
Je la fais régulièrement , elle est bien fondante et chocolatée sans etre justement, bourrée de sucre! faite avec le lait epeautre noisette
une tuerie!
Merci beaucoup Céline pour ce retour ultra positif !
Bonjour,
Je viens de faire la recette du livre avec le lait de noisette lui aussi du livre et je rejoins le commentaire de Anne-flo, très fade et non sucré.
Je ne referai pas.
Bonjour Lyse
Et, faute de noisettes, avec un “lait” de cajou ou de cacahuète ? Ce serait assez sucré à votre avis ?
Merci d’avance pour votre réponse
@Gabriel Pardon pour le délai de réponse ! Tout ça est très subjectif, comme en témoigne le commentaire pour le moins tranché de Anne-Flo ci-dessous :-D.
La meilleure façon de t’assurer que c’est assez sucré pour ton palais, c’est de goûter la préparation quand elle est encore chaude (sachant que le sucre ressort plus sur les préparations chaudes, il faut en tenir compte), et d’ajuster au besoin avec un peu de sucre ou de sirop d’agave. On peut aussi choisir un chocolat à moins fort pourcentage de cacao, si on n’aime pas trop le chocolat très noir !
Cette recette ne nous a pas du tout plu (à tous les 5 !). Trop amer et pas assez sucré à notre goût. Par contre pour être healthy c’est healthy !
@Anne-Flo merci pour ce retour. Puis-je vous demander quel lait végétal vous avez utilisé ?
Ce sont des crèmes fortes en chocolat, certes, mais dans mon expérience elles plaisent beaucoup ! (sinon elles n’auraient pas eu le droit de figurer dans le livre :-D)
Je soupçonne un lait végétal pas assez sucré (ceux que je suggère dans le livre – noisette, riz-épeautre-noisette ou riz sont habituellement très doux en eux-même, ce qui permet d’obtenir un résultat suffisamment sucré avec les 30% de sucre du chocolat 70%)