Ce mouhalabieh au Thermomix est une merveille de délicatesse, tant par ses saveurs que par sa texture. Ce dessert libanais est parfait pour clôturer un bon dîner sur une note de gourmandise, en toute légèreté. Prêt d’avance et en 10 minutes seulement, il est d’autant plus indiqué (comme le houmous finalement…) pour recevoir décontracté !
Si vous testez cette recette de mouhalabieh au Thermomix, n’oubliez pas de la noter en cliquant sur les petites étoiles. Vous pouvez aussi poser vos questions et laisser votre commentaire au bas de cette page. Vos retours sont importants ! Merci !

Un délice , très agréable et réconfortant , comme un câlin!
J’en suis au 3eme cet été , car bien frais, il clôture facilement un bon repas.
Petite question: est ce possible d’adapter la recette afin de garder la texture et la délicatesse du dessert mais de remplacer le goût de la fleur d’oranger par de la coco?
En remplaçant en partie le lait par du lait coco ?
merci!
Tout le monde a adoré !
Je ne connaissais pas! Un petit goût de pâtisseries orientales. J ai mis du lait d’amande, un peu de miel en plus et moins de maïzena .Mon mari a trouvé un peu fade, je rajouterai peut -être quelques gouttes d amande amère la prochaine fois et un peu plus de fleur d’oranger à moins d’en trouver de qualité car , la mienne était une basique de supermarché
Incroyablement délicieux ! Avant de servie j’ajoute un mélange miel-jus de citron.
Parfait. J’aime ce goût qui nous fait voyager …
Côté texture, j’ai mis 10g de maïzena en moins mais ai laissé mes petits pots environ 12 h au réfrigérateur. C’était donc bien pris quand même. À l’avenir j’adapterai la quantité de maïzena au temps avec consommation ; )
Super recette !
Délicieux et subtile. En effet, il faut une eau de fleur d’oranger de bonne qualité. On peut aussi diminuer la maïzena à 30g pour obtenir quelque chose d’un peu plus crémeux et de moins « flan ». Au goût de chacun !
Encore une recette très facile à réaliser et exquise. J’ai utilisé du lait d’amande comme suggéré et malgré une eau de fleur d’oranger banale, c’était parfait. Nous nous sommes régalés. A refaire
Mon conjoint et mes enfants ont tous trouvé ce dessert délicieux. Les saveurs sont subtiles mais c’est très parfumé. Et express en terme de réalisation. Un rapport temps passé / effet excellent.
Dommage le livre ne soit pas sur Kindle car du coup je n’ai pas accès à la recette!
Le fret étant très cher ici, (je n’habite pas en France métropolitaine) j’ai pris l’habitude d’acheter version numérique plutôt que version papier.
Cela fait quand même quelques mois que Illico Presto est sorti pourtant….
Pas dingue par rapport aux autres propositions au top de desserts de Yummix. Un peu fade à mon goût.
@Anne-Flo oh je suis navrée que cette recette n’ait pas su te séduire. C’est vrai que les saveurs sont assez discrètes – délicates, comme je le dis en description – pour moi ça fait partie du charme du mouhalabieh, c’est un dessert un peu doudou qui s’adresse surtout aux amateurs de texture type “flan”. Il est vrai aussi qu’il faut avoir une belle eau de fleur d’oranger, certaines ne sont peut-être pas à la hauteur !