Si la sauce du burger de ce batch cooking Hiver #4 au Thermomix vous rappelle vaguement quelque chose, ce n’est pas tout à fait fortuit. Même si on est ici sur une version plutôt healthy. Des pickles maison de couleur éclatante achèvent de rendre ce sandwich particulièrement réjouissant. Les enfants préféreront sans doute apprécier telle quelle la douceur du dhal de patate douce, mais les palais plus expérimentés découvriront avec bonheur comment ces même pickles le font passer dans une toute autre dimension. Entre les deux, un grand classique, dans une version juste un peu plus riche en légumes que d’ordinaire : le riz cantonais, toujours un succès !
Menu
Batch cooking Hiver #4 au Thermomix

REPAS 1
Cheeseburger sauce maison
Finalisation le jour J : 10 min
REPAS 2
Riz cantonnais
Finalisation le jour J : 5 min


REPAS 3
Dhal de patate douce & pickles d’oignon rouge
Finalisation le jour J : 5 min

Bonjour,
Par quoi pouvons nous remplacer les lentilles dans le dhal de patates douces ? Merci et bonne journée
Bonjour, j’ai réalisé ce batch ce week end. Toute la famille se régale ! Il est rapide et simple à faire, j’ai cependant rencontré la même difficulté avec l’œuf à moitié cuit. J’ai prolongé la cuisson et pas de problème !
Le hamburger est délicieux.
Mon préféré des trois et le d’Hal de patate douce. Top!
Merci Lyse.
Bonjour, j’ai testé aujourd’hui le batch automne #3. Le temps de préparation indiqué est parfait je n’y ai pas passé plus de temps et ça a l’air très bon, on fera la conclusion à la fin de la semaine :-). Par contre, le contenu du varoma n’était pas cuit du tout (petit pois encore congelé et oeufs crus). Le riz lui était bien cuit, du coup, j’ai enlevé le panier cuisson et remis le varoma en cuisson.
J’avoue ne pas avoir compris car j’ai respecté les dosages. Est-ce que vous avez une astuce/explication ? Merci et merci encore pour vos livres et blog, qui sont une source quotidiennes de toute nos repas.
@cécilia merci de ce retour ! Pour le temps de cuisson, ça a été le plus gros challenge de ce livre, avec énormément d’essais-erreurs pour que les combinaisons fonctionnement bien (nombreux tests par moi, puis par des testeurs tiers). Après on n’est jamais à l’abri d’un hic, parce que les paramètres en cuisine sont super nombreux, par exemple ici la température de départ de l’eau ou même la taille des petits pois (!) Ça peut être aussi une circulation de la vapeur entravée par l’absence d’espace libre au fond du Varoma (cf les conseils du glossaire en début de livre)… En tout cas, vous avez parfaitement bien réagi en remettant en cuisson après avoir ôté le riz !