Mille ans après tout le monde, me voici avec un rainbow cake au Thermomix ! Et malgré tout , je suis très impatiente et même fière de vous livrer cette recette. Parce que les belles couleurs de mon rainbow cake sont obtenues de façon 100 % naturelle et artisanale. Il sera notamment parfait pour élaborer un superbe gâteau d’anniversaire au Thermomix !
Parce que, même si on a vu et revu ces gâteaux partout ces dernières années, force est de constater que le rainbow cake reste un gâteau spécial. Prêts à jouer les apprentis sorciers ?
Emerveillement garanti pour les grands et les petits !
indépendamment des tendances en hausse ou en baisse de la blogosphère, il est des faits intemporels :
- les enfants adorent ce qui est multicolore (nulticolore, aurait dit ma fille) ;
- nous sommes tous fascinés par les arcs-en-ciel (bon OK, souvent plus particulièrement les individus de moins de 8 ans et de sexe féminin – les mêmes qui sont dingues de licornes. Désolée pour le cliché ultra genré, mais si vous voulez épater des petits gars, essayez peut-être le fort de cow-boy !) ; et
- tout le monde aime les surprises. Comme découvrir de sublimes couleurs à l’intérieur d’un gâteau d’apparence extérieure plutôt sobre.
Résultat, les enfants comme les grands ont les yeux qui pétillent comme jamais au moment de la découpe d’un rainbow cake. Et grâce à ça… jamais le rainbow cake ne sera démodé. Jamais !
Un rainbow cake avec des colorants naturels maison !
La particularité de mon rainbow cake au Thermomix est d’être réalisé exclusivement avec des colorants naturels maison.
Il était exclu pour moi d’acheter des colorants alimentaires “classiques”. Je n’achète pas d’aliments contenant des colorants synthétiques, ce n’est pas pour en coller dans une pâtisserie maison, qui plus est destinée à des enfants ! Par ailleurs, je trouve que les rainbow cakes aux couleurs intenses qu’on obtient avec ça ne donnent pas envie. Qu’ils n’ont juste pas l’air comestibles, pour tout dire…
Sinon, on trouve dans le commerce des colorants alimentaires d’origine naturelle. Mais en faisant quelques recherches sur ces produits… il semble que tout le monde s’accorde à dire qu’ils donnent un mauvais goût. Pire, qu’il ne permettent pas de réellement colorer les préparations. Ce qui est fâcheux, pour des colorants alimentaires, vous en conviendrez.
Un gâteau d’anniversaire au Thermomix
Bref, quand j’ai voulu réaliser un rainbow cake pour l’anniversaire de ma fille, j’ai cherché une alternative. Et j’ai été étonnée qu’aucune des 32 257 recettes de gâteau d’anniversaire proposées sur la toile ne propose d’utiliser des colorants maison. J’ai donc décidé d’expérimenter dans ma cuisine. Mes armes secrètes ? Jaune d’oeuf, myrtille, carotte, tomate, curcuma, épinards, betterave. N’ayez crainte, pas de goût désagréable. Et un résultat qui a dépassé mes attentes !
Le matériel pour un rainbow cake
Pas besoin de grand chose pour faire un rainbow cake.
Le seul truc, c’est que pour faire les 5 biscuits, c’est mieux d’avoir plusieurs moules, si on ne veut pas y passer la journée. Et pas trop grands non plus, si on ne veut pas manger du rainbow cake pendant 2 semaines à tous les repas de la journée.
Du coup, j’ai décidé d’investir dans un set de 5 moules antiadhésifs à layer cakes, en me disant qu’il me resservirait pour faire toutes sortes de beaux gâteaux. J’entends pas là, même des layer cakes un peu moins bariolés, des gâteaux pour les grands quoi. Mais toujours aussi tape-à-l’oeil !
Côté taille, j’ai opté pour des 18 cm de diamètre qui ne sont plus disponibles actuellement. J’avais peur que les 15 cm de chez Wilton ne fassent vraiment dinette. Et puis, avec le 18 cm de diamètre, on est sûr de ne pas manquer. On peut même partager le gâteau avec tous les parents des petits invités ! Cela dit, à moins vraiment très nombreux, finalement, j’ai réalisé que le 15 cm n’est pas si ridicule… Avec 5 couches entrelardées de glaçage, il y a déjà de quoi faire !
À propos de glaçage, c’est bien pratique aussi d’avoir une spatule coudée pour l’appliquer proprement sur les parois et le dessus du gâteau. Mais on peut aussi très bien faire avec les moyens du bord !
A défaut de moules à layer cakes, un simple moule à manqué fera l’affaire. Mais assez petit : 16 à 19 cm de diamètre est parfait pour cette recette. Plus grand, votre rainbow cake risque de ressembler à un gâteau de crêpes.
À vous de jouer !
Vous voilà prêts pour faire pétiller les yeux d’une armée de jeunes invités devant votre gâteau d’anniversaire au Thermomix ! Si vous réalisez ce rainbow cake au Thermomix, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire ci-dessous. Et je suis toujours ravie de voir vos réalisations ur instagram (@yummix.fr) ou sur la page Facebook de Yummix ! Un grand merci !
Rainbow cake au Thermomix
Temps
Ustensiles
Ingrédients
les colorants maison
- 2 jaunes d’oeufs
- 1 c à soupe lait
- ¼ c à café curcuma moulu
- 3 c à soupe jus de carotte (acheté au rayon jus de fruit / diététique ou réalisé à l'extracteur de jus)
- 1 c à café concentré de tomates
- 1 ramequin myrtilles (fraiches ou surgelées)
- 3 c à soupe jus d'épinards (réalisé à l'extracteur de jus ou en mixant finement, puis chinoisant des épinards frais ou surgelés)
- 3 c à soupe jus de betterave (récolté dans un emballage de betteraves cuites sous-vide, ou réalisé à l'extracteur de jus à partir de betteraves crues)
les biscuits
- 6 blancs d’oeufs
- 240 g beurre
- 280 g sucre
- 2 yaourts nature (soit environ 240 g)
- 2 c à café extrait de vanille
- 300 g farine (T55 ou T65)
- 3 c à café rases levure chimique
la chantilly mascarpone
- 100 g sucre en poudre (ou sucre glace)
- 250 g mascarpone
- 500 g crème liquide entière (c'est indispensable à la réussite de la chantilly !)
décoration (facultatif)
- décors pour pâtisserie (facultatif, par ex, ici, perles multicolores en sucre, au rayon pâtisserie en supermarché.)
Vos notes personnelles
Abonnez-vous pour ajouter vos notes personnelles ou connectez-vous, si vous êtes déjà abonné·e.
Instructions
Les colorants naturels maison
- Préparez votre colorant jaune: 2 jaunes d’œufs battus dans 1 c à soupe de lait et 1/4 de c à café de curcuma.
- Réalisez votre colorant orange : 3 c à soupe de jus de carotte et 1 c à café de concentré de tomate.
- Fabriquez votre colorant violet : 1 ramequin de myrtilles fraiches ou surgelées réchauffées sur feu doux ou au micro-onde, puis passées au chinois afin d'en extraire un maximum de jus. Vous utiliserez 3 c à soupe de cette mixture.
- Votre colorant vert consistera en 3 c à soupe de jus d'épinards (réalisé à l'extracteur de jus, ou, à défaut, en mixant chinoisant des épinards frais ou surgelés préalablement mixés finement)
- Le colorant rose sera constitué de 3 c à soupe de jus de betterave. On peut bien sûr utiliser un extracteur de jus, mais le jus récolté dans un emballage de betteraves cuites sous-vide fera parfaitement l'affaire.
Les biscuits
- Insérez le fouet dans le bol. Mettez-y 6 blancs d'oeufs. Battez les blancs en neige 6 minutes/vitesse 3,5. Réservez-les dans un saladier avec le fouet non lavé.
- Dans le bol non lavé, placez 240 g de beurre en dés et 280 g de sucre. Crémez 1 minute 30/vitesse 4.
- Ajoutez 2 yaourts (240g environ), 2 c à café d'extrait de vanille, 300 g de farine et 3 c à café rases de levure chimique. Mélangez 20 secondes/vitesse 4, raclez les parois puis poursuivez 10 secondes/vitesse 4.
- Insérez le fouet dans le bol. Ajoutez la moitié des blancs en neige (privilégiez la partie retombée au fond du saladier). Incorporez 8 secondes/sens inverse/vitesse 2.
- Versez la pâte dans le saladier sur le reste des blancs en neige et incorporez délicatement à la spatule.
- Versez 245 g de pâte dans 4 récipients. Vous avez donc 5 portions de pâte (si on compte la portion restée dans le saladier de départ).
- Incorporez un colorant assez délicatement dans chacune des 2 premières portions de pâte, puis versez-les dans 2 moules de 17 cm beurrés. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180°C.
- Pendant ce temps, colorez les 3 autres portions de pâtes et versez dans les 3 autres moules beurrés. Enfournez dès que la cuisson des précédents est achevée.
- Laissez les gâteaux tiédir 5 minutes, puis démoulez-les sur une grille. Attendez qu'ils aient refroidi, puis placez-les au frigo : il est indispensable qu'ils soient bien froids pour que le montage du rainbow cake se passe sans heurt.
La chantilly mascarpone
- Lavez et séchez le bol du Thermomix.
- Réalisez 100 g de sucre glace : versez 100 g de sucre dans le bol et mixez 20 secondes/vitesse 9. Réservez.
- Placez le bol (non lavé) et équipé du fouet au frigo pour 10-15 minutes.
- Versez dans le bol 250 g de mascarpone et 500 g de crème liquide. Fouettez 1 minute/vitesse 3, puis 1 minute/vitesse 3,5, puis augmentez à vitesse 4. Dès que la crème commence à prendre (il faudra peut-être arrêter le Thermomix pour vous en rendre compte), commencez à ajouter le sucre glace, cuillère par cuillère, sur les couteaux en mouvement. Fouettez jusqu'à ce que la crème tienne lorsque vous amorcez le geste de retourner le bol. Placez au frais.
Le montage
- Lorsque les biscuits sont bien froids, procédez au montage : superposez le biscuit violet, puis le vert, le jaune, l'orange et enfin le rose, en tartinant généreusement de chantilly mascarpone entre chaque couche.
- À l'aide d'une spatule à glaçage, recouvrez du reste de chantilly mascarpone les parois et le dessus du gâteau. Décorez si vous le souhaitez avec des vermicelles colorées, etc.
- Stockez le rainbow cake au réfrigérateur jusqu'au moment d'épater les invités !
Bonjour,
J’aimerai faire cette recette sans gluten pour les 6 ans de ma fille qui est coeliaque.
Par quoi remplacer la farine de blé ? Un mix ? Maïzena ? Farine de châtaigne ? Farine de riz ? Que me conseillez-vous ? Je dois garder les mêmes quantités ? Et les mêmes temps et vitesses au thermomix ?
Merci par avance pour vos conseils.
Jessica
Un mix pâtissserie sans gluten, c’est ce qui donnera le résultat le plus proche sans rien changer d’autre !
Super merci beaucoup pour votre réponse.
Super gâteau mais prenait juste des colorants basi
Bonjour,
Je souhaite le réaliser pour les 3 ans de ma fille.
Seulement, pensez vous qu’il est possible d’incorporer le colorant violet dans la chantilly mascarpone afin qu’il soit entièrement violet ?
Merci 😊
Bonjour
Merci pour cette recette que je vais tester pour l’anniversaire de mon petit fils
On est bien d’accord qu’il reste 4 jaunes inutilisés ?
Je l’ai réalisé pour l’anniversaire de ma fille. C’était parfait. totale réussite.. . Merci
Gâteau sélectionné pour les 8 ans de mon fils! Je me prépare psychologiquement (et relis donc scrupuleusement la recette)! Faut il 200 g de mascarpone comme indiqué dans la liste des ingrédients pu 250 g comme indiqué dans les insteuctions?
Pensez vous que je puisse couvrir le gâteau de pâte à sucre (plébiscitée cette année)
Fini le temps où l on faisait les gâteaux qui nous plaisaient à nous
Haha, ils sont parfois exigents nos jeunes, mais résiste à la pression si ce genre de défi ne te tente pas ! Un bon brownie décoré de petits bonbons muticolores saura faire l’affaire. Mais si au fond de toi, tu as quand même envie de te lancer dans un gâteau dingo :
– c’est bien 250 g de marscarpone, merci (avec 200 g ça marche aussi mais 250 c’est mieux, et ça passe le pot !)
– pas de problème pour la pâte à sucre si tu es motivée !
Ma fille souhaitait un gâteau à 8 étages pour son anniversaire. Elle n’aura eu que 5 étages mais elle était aux anges !!
Je n’avais qu’un moule à charnière de 17cm donc les 5 cuissons des gâteaux ont pris 1h15, mais facilité par le démoulage avec les charnières.
En ce qui concerne les colorations des gâteaux, j’ai eu peur car entre le rose et le orange il n’y avait pas de différence après cuisson. Le vert n’était pas très coloré (j’avais pris du jus d’épinards surgelés). Mais après montage et le passage au frigo, il s’avère que les couleurs ressortent plus. Certes, il n’était pas aussi coloré que le vôtre, mais on différenciait bien les couleurs.
Au niveau du goût, les colorants naturels ne se sentent pas particulièrement et avec la chantilly, le gâteau est léger.
Merci Lyse pour cette recette qui n’est pas insurmontable et qui fait de l’effet !
Merci une nouvelle fois pour cette super recette !
L’efficacité des colorants naturels est bluffante. J’ai pour ma part utilisé des moules de 20cm et adapté les quantités en les multipliant par 1,5. Ce qui m’a permis de faire un sixième étage (300/310gr de pâte pour chacun).
J’ai juste eu un problème pour la confection de la chantilly avec un bol trop rempli et couteaux qui tournent dans le vide, certainement du fait de la quantité trop importante de creme. Donc peut-être à faire en 2 temps si on augmente les quantités. Encore merci Lyse
Réalisé hier pour un anniversaire.
Merci pour les astuces de colorants naturels c’est super
Tous les convives ont apprécié ; il était fin, beau et très bon.
La chantilly excellente. Par contre il a fallu le couper rapidement car je vis à la Martinique et avec la chaleur,j’avais peur que cela ne tienne pas.
Puis je utiliser des mûres remplacer les myrtilles ?
Génial merci pour ce merveilleux gâteau !!!. Encore un anniversaire dignement fêté grâce à vous !
Nous avons tous été bluffé par les colorants naturels.
Quel plaisir d avoir une vraie coloration, naturelle aussi visuellement qu’au niveau des ingrédients.
Aucun goût! Parfait!
Merci!!!!
Le rendu est juste splendide, ce gâteau a émerveillé les enfants lors du goûter d’anniversaire de mon grand et en sus ils m ont dit spontanément que c était trop bon. Que demander de mieux. Merci Lise une fois de plus pour tout le temps que tu mets afin nous confectionner des recettes succulentes et saines.
@Fan XXL de Lyse (:-)) C’est un tel bonheur d’imaginer ces enfants ébahis. Un grand, grand merci à vous pour ce message qui me va droit au coeur. Et un grand bravo car se lancer dans un rainbow cake reste un challenge !
Je viens de le faire pour la première fois, gros succès!
J’ai ajouté du colorant dans la chantilly mascarpone.
Personnellement, je trouve que le biscuit est un peu trop sucré mais tout le monde a adoré.
J’ai trouvé la chantilly mascarpone un peu difficile à étaler, avez-vous une astuce?
Merci!
Elle est très bonne cette crème…. quand elle réussit ♀️ Une fois sur deux ça rate. Même si je prends strictement les mêmes ingrédients, que le bol, le fouet, le couvercle sont au congel ! C’est rageant car j’ai du jeter au moins 2L de crème ratée en faisant cette recette.
Sublime!
Tout a marché du premier coup.
J’en ai même fait un gravity cake avec une boîte de smarties, et je les remplie à l’intérieur de smarties pour faire comme un pinhata cake. La totale! lol
Je me suis éclatée à faire le dosage des couleurs.
J’ai réussi le glaçage du premier coup.
Que du bonheur!
Seul bémol, la génoise est un peu lourde/écoeurante est ce que ça marche si le biscuit est plus léger (peut être pas)?
Parfait ! Le gâteau n’est pas sec du tout et se tient très bien, il est super bon ! La recette est facile et bien expliquée, merci! Pour la chantilly j’ai juste rajouté quelques minutes et augmenté la vitesse à 5 pendant 40 secondes environ. L’effet waouh était au rendez-vous et ma fille gardera un super souvenir de gâteau de 6 ans!
Bonjour Lise,
Merci pour votre réponse! J’ai investi dans le diamètre 15cm donc! Pensez vous que je puisse faire le gâteau la veille et le conserver au frigidaire ou il vaut mieux le faire le jour J?
Je m’y mets la semaine prochaine!
Merci, merci!
Sybille
Bonjour
superbe gateau
je n’arrive pas à trouver les moules en 18 cms …
il n y que du 15 ou du 20 cms
une astuce pour faire un dégradé en rose ou en bleu ?
merci
Bonjour Marianne ! Effectivement, je viens de voir que le set de moules de 18 cm de diamètre que j’ai (de marque Wham Cook) n’est plus disponible ! Mais comme je l’écrivais dans l’article, je pense finalement que le 15 cm est très bien, même si ça semble minuscule ! Le 18 cm m’a fait un gâteau énorme, qui conviendrait pour 16 personnes. En passant sur 15 cm de dimaètre, je pense qu’il est inutile de réduire les proportions (quitte à mettre de côté un peu de pâte). Si vous avez vraiment beaucoup de monde, le 20 cm pourra être préférable, mais alors il faudra faire quelques règles de 3 pour adapter les quantités d’ingrédients !
Et pour le dégradé, il suffit de doser graduellement votre « colorant » dans chaque pâte. Pure de myrtille concentrée pour le bleu et de framboise pour le rose ! Vous nous tenez au courant de votre projet ?
Bonjour Lise,
J’ai tres envie d’essayer cette recette mais je n’arrive pas a trouver de moules a “layer cake” de 18cm rond… Ou avez vous trouvé les votres?
Je trouve 15cm, 20cm mais pas 18 🙁
Merci!!
Merci pour cette fabuleuse recette. Elle a eu l’effet escompté pour l’anniversaire de ma fille. Du coup, ça me motive pour tester d’autres recettes du site.
Merci ça a super bien marché c était très bon et très beau !!
@Juliette – merci beaucoup pour ce retour !
Merci pour cette fabuleuse recette ,
Le biscuit est extra, la crème aussi, juste mis moins de sucre.
J adore vos recettes
N’ayant pas de moule à layer cake, je tenterai bien une version “rainbow zebra cake”,.. Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a t il déjà testé?
Recette faite pour les 2 ans de ma fille, c’était un régal. Merci pour cette super recette. Elle a vraiment fait son effet.
Bonjour
Peut on faire la creme chantilly avec de la crème uht chantilly végétale avec la mascarpone
Merci de votre réponse
Parfait recette de layer cake. Colorant nickel. Lyse avez vous déjà réalisé au thermomix de la pâte à sucre car je trouve cela tellement honereux, merci pour votre réponse
Gâteau testé ce week-end. J’ai fait du beurre pour le montage à la première tentative mais la deuxième était la bonne. Tant les enfants que les adultes l’ont adoré ! Ultra léger et hyper goûtu. Mon cadet a adoré répéter qu’il y avait des épinards, des carottes et de la betterave .
En parlant de betterave, la couleur n’a pas pris à l’intérieur, ce n’était bien rouge que sur la surface. Mais ça n’enlève rien! Merci pour cette recette !
Génial Val, merci beaucoup pour ce retour ! (Bizarre pour la betterave, par contre. Le jus n’a peut-être pas été assez suffisamment émulsionné avec la pâte ?)
Superbe dessert pour les 2 ans de mon fils. J’ai dû refaire la chantilly car première fois mixée trop longtemps. De mon côté 1 min vitesse 4 ont suffit au moment d’ajouter le sucre pour avoir une belle chantilly crémeuse. Je mettrais juste moins de sucre dans la chantilly la prochaine fois. A part ça un grand merci j’ai époustouflé mes convives et mon petit !! Recette suivie à la lettre.
Bonjour Lise,
Whaou je suis époustouflée une fois de plus par vos recettes que j’adore!
Demain nous fêtons les 5 ans de mon fils avec ses copains et il m’a demandé un gâteau multicolore, ça tombe bien 😉
Il repose dans mon frigo, j’ai hâte d’être à demain.
Petite question, pensez-vous que l’on puisse diminuer la quantité de sucre et dans ce cas jusqu’à combien?
Merci infiniment pour vos recettes.
PS: je me suis abonnée à Saveur Thermomix rien que pour avoir votre recette de dernière page!
Bonjour, Pour la chantilly c’est avec ou sans le fouet? parce qu’il y a marqué « fouetter » mais l’insertion du fouet n’est pas précisé. Merci d’avance
@Laly je confirme, il faut utiliser le fouet pour la chantilly !
super recette!
juste je n’avais pas assez de pate à la fin pour la 5e genoise mais sinon super bon! j’ai fait cuire seulement 10-12 minutes car mon plat etait un peu grand et les genoises plus étalées.
je suis vraiment nulle en patisserie et j’ai reussi a faire la recette et c’etait super bon! par contre j’ai triché j’ai utilisé les colorants artificiels mais en tout cas la recette fonctionne super bien merci!!
Merci pour cette belle recette, arrivée juste à temps pour que je puisse l’expérimenter avant de la réaliser pour l’anniversaire de ma fille. Je n’ai pas réussi les colorants naturels : le jus de betterave et le concentré de tomate (sans le jaune j’avoue) n’ont coloré que la surface du biscuit. Je n’ai pas réussi à faire de pate homogène avec les blueberries (pas de myrtilles, j’habite en Amérique du Nord). Donc finalement j’ai pris des colorants industriels j’avoue, beaucoup moins jolis…
J’avais des moules de 15 cm de diamètre faits pour ce genre de gateau, mais les bords n’étaient pas complètement droits, dommage pour l’assemblage.
Mais le gros problème que j’ai eu, c’est que mon glaçage (instructions exécutées à la lettre) était trop liquide. Donc impossible d’en mettre une couche épaisse entre chaque biscuit, et difficile de faire des contours lisses (malgré la spatule à glaçage). Je l’ai mis au congélateur un moment, j’ai réfrigéré entre l’ajout de chaque biscuit, rien n’y a fait. Pourquoi ? Trop mélangé ? Mascarpone américain pas le même qu’en France ?
Pour l’anniversaire de mon autre fille dans un mois, je vise un autre gâteau de ce type, mais simplement chocolat/vanille, avec un glaçage à la fraise (une recette de glaçage au fruit, Lyse ?) !
Oh super !!!!!!!! Votre blog et vos livres sont une véritable mine ! Je pense le tester pour les 6 ans de mon garçon (oui oui, il adore les arcs-en-ciel). Et tout ça sans produits chimiques.
Je vais investir dans des moules car je ne pense pas avoir la patience de faire sans.
Merciii !
Est il possible d’insérer quelques fruits dans les couches sans que ça soit la dégringolade? Fraises framboises myrtilles par exemple?
Merci merci ! C’est ce que j’aurai mis dans le doute… Les couleurs sont tops ! Je suis comme une gamine devant mes bols ! Jamais voulu faire ce type de recette à cause du rendu trop “industriel” des colorants ! Mais là j’avoue je fais ma fifille ! Il me manque plus qu’un déguisement de licorne pour partir en vrille complètement ! Mille merci pour cette recette qui tombe à pic ! Je vais fêter mon anniversaire demain comme une gamine de 9 ans (sauf qu’il va manquer 30 bougies…)
Bonjour je ne vois pas la température du four… je suis en panique ! Je me sens comme lors de l’épreuve de Marcotte!!!! Help!!!!
@Emi – oups, c’est 180°C !
Bel effort pour proposer une recette sans colorants chimiques!
Je me permets de signaler un livre sur ce thème : « Cuisiner en couleurs » de S. Costantino, ed. La Plage.
(Je précise que je n’ai aucun lien avec cette personne)
Mea-culpa Lyse !
J’ai pourtant regardé à 2 fois, je n’étais pas réveillée…
Je reviendrai dès l’élaboration du gâteau, c’est-à-dire après l’anniversaire de ma deuxième puce.
Encore un grand merci pour ce blog sublimissime.
Un vrai plaisir pour les yeux! J’ai hâte d’essayer cette recette! Les colorants naturels se conservent-ils bien? Histoire de ne pas devoir les refaire à chaque fois 🙂
Je trouve l idée de faire ses colorants excellente…
Je le tenterai bien mais sans gluten.
Merci à vous
Prems !!!
Quelle superbe idée !!! Ce gâteau s’est beaucoup avec des colorants artificiels et bien trop flashy à mon goût.
Celui-ci correspond en tour point à mes critères
Bravo pour cette belle idée innovante !
Je le testerai bientôt, dès l’acquisition des moules adéquats.
Une petite coquille (un petit jeu de mots au passage) pour vous dire que dans les ingrédients manquent les 2 jaunes d’oeufs pour le premier “colorant”.
Bravo pour toutes vos recettes et vos livres qui me facilitent la vie du quotidien diet des jours de fêtes !
Bien à vous.
@Sarah merci de ce gentil commentaire, je suis heureuse que cette recette vous inspire et que mes livres soient devenus de vrais compagnons du quotidien. (en revanche, les deux jaunes d’oeufs figurent bien dans les ingrédients, ce sont même les premiers ! ;-))
Super gâteau, j’apprécie les colorants naturels qui pourront aussi resservir pour d’autres recettes. Merci.
Puis je utiliser des cassis à la place des myrtilles gâteau qui fait son effet Bravo
@Nicole sans souci !
Super idées colorant naturel
Merveilleux ! Et en plus on peut le faire à l’avance et il se conserve ! Que demander de plus ?
Merci Lyse pour cette nouvelle et alléchante recette