Cette mousse au café givrée au Thermomix franchement bluffante peut aussi faire office de café à la belle saison. Un café gourmand ultra light, en quelque sorte ! D’autant que, une fois n’est pas coutume, je recommande plutôt le lait écrémé pour cette recette. Ou à la rigueur, demi-écrémé : la tenue de la mousse est meilleure qu’avec du lait entier. À noter : il s’agit d’une recette à réaliser au dernier moment. Ce qui n’est vraiment pas un problème, vu le faible temps de préparation ! Toujours autour du café, je vous conseille aussi ma recette de café frappé (présente dans mon livre Mes Basiques et mes hits).
Si vous testez cette mousse au café givrée au Thermomix, n’hésitez pas à laisser votre commentaire et votre note.
Ally
J’ai déjà fait cette mousse il y a maintenant longtemps, et je me souviens que c’était excellent, mais c’est tout. Donc une petite question : est-ce que je peux augmenter les proportions de moitié, pour 6 convives, ou dépasserait-on le volume du bol ?
Pour le dîner en question, ce sera 100% Yummix, de l’apéro au dessert, avec en pièce maîtresse les lasagnes aux champignons d’Ottolenghi, que j’ai testées ce week-end par sécurité : un délice ! Merci Lyse, suivre vos recettes c’est le succès garanti !
Séverine Premium dit
Tout le monde a adoré ! j’ai une fille qui ne peut pas prendre trop de sucre donc on peut remplacer par du xylitol et diviser la quantité par deux, c’est excellent
Martine Premium dit
J’ai vu l’année dernière une recette que je ne trouve plus à faire au termomix, 1 gobelet café soluble,1 de sucre et un d’eau à mixer je ne sais plus combien de temps mais c’était une mousse geniale
Maïté
Excellent, juste bluffant ! Tellement aérien qu’on pourrait croire qu’il y a plein de crème ! Et non très peu d’ingrédients pour un super résultat. Fait en demi portion avec un seul bac à glaçons et du lait demi-écrémé. Merci Lyse pour toutes tes recettes que j’adore !
Lyse
Dingue, n’est-ce pas ? Merci Maïté pour ce retour !