Je raffole de ce bircher müesli au Thermomix ! Il doit son nom au médecin suisse éponyme qui l’a popularisé au XIXème siècle. Cela étant, gustativement, ce petit bonheur céréalier fruité n’a vraiment rien d’un médicament.
L’idéal est de préparer le Bircher müesli la veille au soir : il va acquérir sa consistance délicieusement régressive de porridge pendant la nuit, et le lendemain (voire le surlendemain), vous pourrez savourer le bonheur d’un délicieux petit déjeuner «healthy» tout prêt. De quoi dégager quelques minutes pour une petite séance de yoga matinal…
Si vous testez ce bircher müesli au Thermomix, n’hésitez pas à revenir laisser un commentaire. Et dans le genre mais en plus croustillant, je vous conseille mon müesli croustillant maison !
Délicieuse recette, très apprécié par mon petit garçon et moi!
Je me demande également par quoi la mangue pourrait être remplacée…
Cette recette est vraiment délicieuse! J’ai toujours hâte de prendre mon petit-déjeuner quand je sais qu’il y en a dans le frigo 😉 Je mets un petit peu moins de flocons d’avoine (mais c’est une question de goût personnel). Petite question : peut-on mettre un autre fruit que la mangue quand elle n’est plus de saison?