Voici la recette de riz à la carotte à la portugaise au Thermomix. Tout doux et tout simple, coloré par la seule grâce des carottes, ce riz savoureux est très populaire au Portugal et au Brésil.
C’est un accompagnement idéal pour toutes sortes de plats, voire la base d’un repas vite fait, pour peu qu’on lui adjoigne une source de protéine comme des légumineuses, du tofu fumé, des œufs brouillés, un peu de viande ou de poisson ou une tranche de jambon.
Il plaît autant aux petits qu’aux grands, avec sa texture moelleuse et son goût légèrement sucré. Et surtout, il se prépare sans effort. Quelques minutes de cuisson tranquille, et voilà un plat réconfortant, coloré et toujours bienvenu à table.
Le riz à la carotte à la portugaise au Thermomix fait partie de ces recettes de fond de placard qu’on peut ressortir en toute saison. Il accompagne un barbecue en été, réchauffe les assiettes en hiver, et se glisse parfaitement dans une lunch box. Son petit côté ensoleillé met tout le monde d’accord.
C’est le genre de recette qu’on refait sans réfléchir, les soirs pressés ou les week-ends paresseux.
Si vous avez aimé cette recette, pensez à la noter et à laisser un petit mot en commentaire ! Et pour ne rater aucune idée facile et savoureuse, inscrivez-vous à la newsletter.
Alors là c’est la recette que j’avais pas vu venir. Un soir en désespoir non de cause mais de courses, j’ai fait cette recette sans conviction aucune. Ma famille faisait la moue quand j’ai avancé le plat. Et là il s’est produit quelque chose de fou, nous avons tous A-DO-RÉ. C’est l’outsider du livre !!!
Semblable au riz servi par ma belle-mère, que je n’ai jamais réussi à reproduire dans une casserole. J’ajoute quelques rondelles de chorizo avant de faire revenir les oignons. Merci pour cet aménagement thermomix infaillible !
Très bon! Saveurs douces, plat très délicat, parfait avec des oeufs brouillés
Tout le monde a adoré !
Rapide et délicieuse une recette à garder pour les soirs de semaine merci beaucoup
Super accompagnement qui change du riz blanc classique.