Toute en couleurs, cette quiche sans pâte au brocoli, bacon et mimolette au Thermomix éclair est le genre de recette qui promet de faire retourner sa veste à plus d’un détracteur des brocolis. Parfait pour les soirs de semaine !
La mimolette apporte une réelle complexité tandis que les brocolis donnent une consistance fondante. Dans le même esprit, vous pouvez jeter un œil à ma quiche sans pâte au chèvre et aux petits pois !
Les quiches sans pâtes sont vraiment simples et rapides à réaliser avec le Thermomix.
Si vous effectuez cette recette de quiche sans pâte au brocoli, bacon et mimolette, n’hésitez pas à laisser une note en cliquant sur les petites étoiles. Vous pouvez aussi laisser un commentaire au bas de cette page ! Merci !

🤩 je fais et refais cette recette ! Je l’ai adaptée avec des poireaux, du chorizo et du cheddar.
Elle est tellement facile (on met tout dans le bol), rapide et le résultat est délicieux !
Merci Lyse pour cette recette et les autres !
J’ai remplacé le bacon par du jambon fumé et la mimolette par du comté pour m’adapter à ce que j’avais au frigo. C’était très bon !
Pratique pour un repas express en soirée !
Très bon. Je remplace le bacon par du chorizo pour plus de goût.
Merci
Nous avons beaucoup aimé le mélange d’ingrédients, mais j’ai eu un problème avec la recette.
J’ai utilisé un moule amovible de 20 cm de diamètre et c’était peut-être trop petit. En fait, les ingrédients n’étaient pas bien mélangés : Le flan était au fond du moule et le reste des ingrédients sur le dessus.
J’ai pourtant bien respecté la recette. De plus, le brocoli donnait l’effet d’être à peine cuit et pourtant, j’ai fait des petites fleurettes avant de les mixer et non des gros morceaux.
Ma famille a aimé tout en disant qu’il fallait l’améliorer.
Pouvez-vous m’aider pour comprendre ce qui ne va pas et comment l’améliorer.
Un grand merci pour toutes ces idées de recettes afin de changer nos menus habituels.
Bonjour Andrée, je suis désolée, je ne vois pas comment expliquer les difficultés que vous avez rencontrées. Les différents tests effectués en amont de la publication d’Illico presto ont évidemment été satisfaisants (sinon cette recette aurait été recalée sans pitié 😉 et les autres retours reçus à ce jour, notamment en photo sur les réseaux sociaux, sont bons.
Un problème lors de la pesée de la farine ? Un manque de cuisson (le temps idéal varie toujours selon les fours, la composition exacte des ingrédients utilisés, la forme et le matériau du moule…). J’espère que vous retenterez !
J’ai beaucoup apprécié le mariage des saveurs que je trouve très réussi mais préférerais une version avec pâte (et mes enfants aussi) pour avoir plus de texture, plus de croustillant. J’adapterai donc la recette la prochaine fois pour faire une version avec pâte (qui prendra évidemment plus de temps). Merci pour cette recette 🙂
Bonjour
Tres bonne recette , j’ai mixer des flocon d’avoine en farine et je l’es remplacer pour la farine traditionnel
Super recette ,meme résultat que sur votre photo
Merci car cela a fait manger de legume a ma fille
Parfaite, légère et savoureuse, j’ai juste ajouté un morceau de curcuma frais en hachant la mimolette.
J’apprécie quand c’est un peu relevé.