J’adore cette frittata au Thermomix aux courgettes et au chèvre. Cette omelette à l’italienne, commence en principe sa cuisson dans une poêle avant un passage sous le grill d’un four. Dans la version que vous livre ici, j’ai simplifié pour que la préparation passe directement du bol du Thermomix au four. Je vous encourage vraiment à l’essayer ! Son côté nourrissant et léger, son goût étonnamment sucré et sa bonne tenue façon quiche sans pâte qui la rend pratique à grignoter et à transporter en ont fait un incontournable à la maison ; un peu comme mon flan aux courgettes. N’hésitez pas à l’adapter selon les légumes de saison ou à utiliser des restes de légumes cuits à la place des courgettes hachées et cuites au Thermomix.
N’attendez plus pour tester cette recette de frittata au Thermomix aux courgettes et au chèvre ! On l’appelle aussi parfois pizza aux oeufs. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire et à laisser une note en cliquant sur les petites étoiles ! Vos retours comptent !
Bonjour Lyse,
J’ai testé la recette, c’était très bon.
D”après la marche à suivre on devrait avoir une couche de courgette, une couche d’oeuf et de fromage. votre photo montre plutôt une version homogène, est-ce que l’on devrait mélangé les couches dans le moule ?
Mes courgettes on rendu beaucoup d’eau et le fond de la frittata était plein d’eau, faudrait-il les filtrés dans une passoire avant de les mettre dans le moule ?
Merci pour votre retour.
Bonne journée
Très simple et très bons! Une recette à garder!
Bonjour lyse je viens de recevoir le livre simple & healthy . Dans la recette de frittata aux courgettes et au chèvre, par quoi remplacer le fromage de chèvre ? Merci pour vos conseils
Vous pouvez essayer tout autre fromage qui vous plait et qui fond à la cuisson. Si vous préférez sans fromage, forcez un peu sur l’ail et sur l’huile pour donner du caractère et du moelleux !