D’un blanc immaculé et d’une onctuosité à tomber, on jurerait que cette crème de chou-fleur aux cacahuètes au Thermomix contient une bonne rasade de crème fraîche… mais pas du tout, il est même sans produits laitiers. À la dégustation, la cacahuète lui donne un charme fou. Par ailleurs, cette recette s’adapte au poids exact de chaque chou-fleur sans aucun effort intellectuel (voir note) – un détail particulièrement appréciable en fin de journée !
Comme toujours, si vous testez cette recette de crème de chou-fleur aux cacahuètes au Thermomix, faites-nous un retour ! Laissez votre commentaire au bas de cette page et cliquez sur les petites étoiles pour noter la recette. Vos retours sont importants ! Merci !
Nicole
Conquise! Une crème de soupe, comme je les aime. Merci pour toutes ces bonnes recettes, qui me réconcilient avec la cuisine.
Louise Premium dit
Quelle délicieuse recette! Si hâte de la partager avec mes convives…
Merci encore Lyse!
Jessica Premium dit
Onctueuse et pleine de saveurs. Le mélange chou-fleur cacahuète est très harmonieux.
Tout le monde a adoré.
Apolline Elter
Une belle révélation et si facile à réaliser. Ne pas hésiter à bien poivrer
Marielle
Recette très facile et rapide à réaliser. Ideal pour finir les reste d’un chou fleur ( j’ai diviser les proportions par 2).
Attention je me suis fait avoir car mes cacahouètes étaient grillées ET salées. Et j’ai rajouté du sel en plus comme l’indique la recette… et bien sûr c’était trop salé ! Un conseil si vos cacahouètes sont déjà sales : Rincez les ou ne rajoutez pas de sel en plus.
Françoise Premium dit
Simple rapide healthy et efficace,
Laurence
J’adore. Tellement simple et rapide à cuisiner.
Je n’avais pas de cacahouète mais j’ai de la purée de cacahouète. J’ai mis la moitié du poids de la recette de peur que le goût de la cacahouète ressorte trop et pour ne pas “effrayer” ceux qui n’ont pas l’habitude, et c’est parfait à mon goût.
Je la fais régulièrement sans hésiter pour faire le plein de vitamines et de saveurs.
Merci Lise pour toutes vos recettes. J’attends le mini batch avec impatience