Cette recette de spaghetti à la carbonara au Thermomix est au moins aussi délicieuse et fédératrice qu’une superbe pizza !
Attention, on parle ici de la “vraie” carbonara. Mettez-y de la crème fraîche et vous vous attirerez les foudres de nos voisins transalpins.
La recette authentique des spaghetti alla carbonara, tels qu’on les consomme à Rome, ne contient rien d’autre que des pâtes, des œufs crus, du pecorino (à la rigueur, du parmesan) et du guanciale. Cette dernière spécialité n’étant pas facile à se procurer, on peut quand même s’octroyer quelques libertés !
Dans tous les cas, préparez-vous à vous régaler.
Tout le monde a adoré !
C’est une vraie réussite !!!
Avec un reste de jambon de Vendée.
Très bonne recette comme toujours avec Yummix !!!!
Tout le monde a adoré ! J’ai mis 4 jaunes d’oeufs car ils étaient petits et deux oeufs entiers pour 6 et 250g de guanciale et j’ai mélangé deux minutes le parmesan et les oeufs. Tout le monde a adoré même et surtout mon ami italien 🙂
Mama Miaaaaa , aussi bon que chez l’Italien du coin !!!
Recette suivie a la lettre , juste fait un mélange de Pecorino et Grana Padano , conseillé par l’épicerie italienne du coin pour contrer le coté salé du pecorino .
Tout le monde a adoré !
recette délicieuse , j’ai définitivement banni la crème fraiche pour cette recette, toute la petite famille a adoré
merci beaucoup
merci pour cette vraie recette, j’ai définitivement banni la crème fraîche pour la carbonara !toute la petite famille a adoré
merci infiniment
Superbe recette ! Merci beaucoup 🙂