Cette soupe de ravioles au Thermomix est un petit bouillon étonnamment gourmand. Un plat express “tout en un” qui permet de se rassasier, se réchauffer et faire le plein de légumes et d’hydratation. Tout ça dans un seul bol, et sans surveillance !
Un repas express parfait pour les soirs de semaine
Grâce aux ravioles du Dauphiné, on a là un plat complet bien vite préparé !
Comme souvent, le Thermomix permet de :
- gagner du temps en hachant les légumes
- enchainer sur les cuissons sans transvasage ; et
- se dispenser de surveiller la cuisson.

Si besoin, on peut booster la teneur en protéines en ajoutant dans le bouillon un reste de poulet effiloché.
La soupe de ravioles au Thermomix : initialement parue dans le livre Mini Batch
Cette recette vous fait de l’œil ? Vous pouvez aussi la réaliser dans le même temps que trois recettes de plats salés en préparant le Mini batch Hiver #2.
Ça vous prendra à peine plus de temps. Véridique ! J’ai conçu ces “mini batches” de façon à mutualiser et rationaliser au maximum les préparations et les ingrédients. Le gain de temps est réel, et c’est inclus dans votre abonnement Premium. Je vous invite vraiment à essayer !
Par ici la bonne soupe !
Si vous testez cette recette de soupe de ravioles au Thermomix, dites-nous ce que vous en avez pensé !
Laissez un commentaire et décernez votre note au bas de cette page. Montrez-moi vos réalisations sur Instagram @yummix.fr ou postez-les sur la page Facebook de Yummix. C’est toujours un immense plaisir de voir les recettes prendre vie dans vos cuisines !








Merci pour cette super recette ! Faite avec les ravioles pour un dîner rapide du mercredi et refaite juste en bouillon pour le dimanche soir (qui sera donc parfait après un repas dominical un chouïa trop chargé !).
Super recette très appréciée, à refaire sans modération….
Vraiment excellent ! On s’est régalé 🙂 Mille mercis pour toutes vos recettes et tout ce travail !
1ere déception en 5 ans, le goût est tres bon, toutefois c’est plus un bouillon qu’une soupe je trouve
Oh, quel dommage que vous soyez déçue pour une histoire de terminologie, alors que vous avez trouvé cela très bon ! (et que vous ayez pour. e motif attribué une mauvaise note à cette recette, qui risque par conséquent d’être boudée par les autres utilisateurs… )
D’autant que le bouillon est une sous-catégorie de la vaste famille des soupes (définie par le Larousse Gastronomique comme un “mets liquide chaud”). Sont des soupes les bisques, bouillons, crèmes, consommés…(voir inventaire plus complet ici)
Remplacer le bouquet garni par un cube de volaille
Excellent. Bonne quantité pour trois personnes en plat principal
Super recette !
Merci
Délicieuse ! Bouquet garni remplacé par une bouillon cube de volaille. Une super soupe qu’on refera très vite c’est sûr !
Très sympa et rapide.
En revanche, le bouquet garni est trop présent en termes de goût et éteint le reste.
La prochaine fois, j’en mettrai moins
Merci
Un régal !!! Et la méthode de “cuisson” des ravioles ouvre un univers de “soupes aux ravioles” à tous les gouts 🙂 Merci 🙂
Au top ! Super facile à faire et excellent !