Retenir le nom de cette recette de kolokhitopita à la courge butternut au Thermomix est plus compliqué que de la réaliser ! C’est une version aussi épatante qu’incroyablement facile à faire de ce grand classique de la cuisine hellénique.
Délicieuse et généreuse, cette recette fournit jusqu’à 9 belles parts. Et elle peut se préparer en avance – même la veille ! Elle pourra ainsi être réchauffée au four pendant qu’on profite des copains autour d’un verre. C’est votre nouvel incontournable pour recevoir !
La courge butternut, fondante et légèrement sucrée, apporte une douceur irrésistible. Elle s’équilibre parfaitement avec la richesse de la feta et la finesse des herbes aromatiques. Enrobée dans des feuilles filo dorée et croustillante, chaque bouchée est un mélange de textures et de saveurs réconfortantes.
Servie tiède, cette tourte grecque est idéale pour un repas convivial, en entrée ou en plat principal avec une salade croquante. Elle se déguste aussi très bien froide, parfaite pour un pique-nique ou un déjeuner sur le pouce. Un plat simple, mais qui fait toujours son petit effet !
Si cette recette de kolokhitopita à la courge butternut au Thermomix vous tente, laissez une note et un commentaire pour partager votre avis. Et pour ne rien manquer des prochaines inspirations gourmandes, inscrivez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire