Smoothie vert {kiwi, banane, épinard}

Je le reconnaît bien volontiers, cette recette Thermomix de smoothie vert kiwi, banane et épinards pourrait bien ne pas vous attirer des masses au premier coup d’oeil. Mais je vous invite à réviser votre position : non seulement siroter un smoothie vert comme celui-ci fera de vous instantanément une personne belle, branchée, à la pointe de la healthy attitude, mais en plus c’est TRES bon, VRAIMENT très bon. Difficile à départager avec mon smoothie préféré de tous les temps, ce n’est pas peu dire !

Vous restez sceptique ? Prenez 4 ingrédients et 5 minutes pour essayer, vous pourrez juger sur pièces !

En attendant, je vous propose de découvrir cette recette Thermomix en vidéo !

Ensuite n’oubliez pas de décerner votre note pour cette recette Thermomix et de laisser un petit commentaire, thanks !

5.0 from 2 reviews
Smoothie vert {kiwi, banane, épinard}
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Portion(s): 2 à 4 verres, selon leur taille !
Ingrédients
  • 4 kiwis
  • 1 banane
  • 2 poignées de jeunes pousses d'épinard (30-40g)
  • 2 verres de jus de pomme
Instructions
  1. Mettez tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixez 1 minutes, vitesse 9.
  2. Servez avec une paille et savourez !
 

N'hésitez pas à commenter mes recettes Thermomix !

21 Commentaires

  1. Helene

    merci pour cette recette, c’est vraiment très bon, c’est aussi une méthode radicale pour faire manger des épinards aux enfants !

  2. Lou

    C’est très bon, mais je trouve qu’il y a quelque chose qui gratte la gorge. Le kiwi en tout logique. Je me suis contentée de le peler et de le mettre dans le thermomix. Il aurait peut-être fallu enlever quelque chose, je ne sais pas. Un peu déçue par ce côté là pour le coup, mais ça vient peut-être de mon mode de préparation. Bon à connaître ! Bonne continuation

  3. Lyse

    Ah mince Lou, c’est étonnant cette sensation de grattage ! Non ta préparation du kiwi était tout à fait suffisante !

  4. Emi

    Merci. Je ne m’en lasse pas :au petit déj., au goûter. Plus de mal à se faire du bien lorsque l’on est gourmande.

  5. Lou

    Merci Lyse pour ta réponse. J’ai pris des jeunes pousses d’épinards. Peut-être qu’il vaut mieux couper les tiges ? Ce que je n’ai pas fait… 

  6. Lyse

    Oui Lou, jusqu’à 2-3 jours mais quand même, les vitamines s’oxydent, je te conseille dans la mesure du possible de le boire tout de suite après l’avoir fait !

  7. Lyse

    Normalement ce n’est pas la peine avec de jeunes pousses d’épinard (avec de grosses feuilles oui, ça le serait pour éviter un goût âcre et acide). Mais peut-être es-tu très sensible, à toi de voir ce qui te convient le mieux… essaie peut-être d’autres fruits ou légumes ? Genre du kale à la place des épinards et de la poire à la place du kiwi…

  8. Lou

    OK merci de l’astuce Lyse. On est 3 à l’avoir testé et 3 à qui ça grattait la gorge ou faisait tousser. Je réessaierai quand même avec les mêmes ingrédients, on verra. Il était vraiment super bon, c’était le seul hic. Je donnerai des nouvelles !

  9. Sophie

    Alors, après avoir testé le jaune et le vert (on verra pour le rouge en été, qd il y aura des fraises au jardin) et Apres vote de toute la famille, c’est le VERT qui l’emporte ! 
    Merci ! Grâce à toi j’ai fait avaler des épinards (et crus en plus) à mon homme ! et il en a redemandé ! 

  10. Lyse

    He he non, c’est d’ailleurs un excellent moyen de faire ingérer des épinards aux individus récalcitrants Merci Juliette pour ton commentaire !

  11. Lyse

    A mon humble avis ça vaudrait le coup que tu tentes quand même avec les épinards car bien malin celui qui en reconnaitrait le goût. En plus ici ce sont des jeunes pousses crues, rien à voir avec des épinards en branches cuits ! Si je ne t’ai pas convaincu 😉 tu peux faire un smoothie vert avec de la laitue, de la mâche, du chou kale, voire même des fanes de carotte ou de radis mais attention ces trois derniers ingrédients ont un goût… puissant (contrairement aux pousses d’épinard crues !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette: