Salade pomme, chou et noisettes

Une petite recette Thermomix de salade vitalité, parfaite pour l’hiver !

5.0 from 4 reviews
Salade pomme, chou et noisettes
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Portion(s): 6 personnes
Ingrédients
  • ¼ de chou blanc
  • 2 pommes
  • 4 c.s. d'huile de noisette (ou d'huile de colza ou autre huile de votre choix)
  • 2 c.s. de vinaigre de cidre
  • 1 c.c. de moutarde
  • sel, poivre
Instructions
  1. Placez dans le bol du Thermomix 2 pommes en quartiers, ¼ de chou blanc en gros morceaux, 4 c.s. d'huile de noisette (ou huile neutre), 2 c.s. de vinaigre de cidre, 1 c.c. de moutarde, du sel et du poivre.
  2. Mixez 3 sec. / vitesse 5.
  3. Ajoutez 50 g de noisettes et mixez 2 sec. / vitesse 5. Versez dans un joli saladier (pas comme sur la photo quoi ;-)). C'est prêt !
 

N'hésitez pas à commenter mes recettes Thermomix !

15 Commentaires

  1. Mèl

    Je ne savais pas quoi de mon reste de chou blanc, je suis allée cueillir 2 pommes dans le jardin et ramasser quelques noisettes…mes invités ont été conquis ! Cette petite touche douce et sucrée dans la salade, exquis !

  2. memecol

    Dans le même style, je fais aussi le coleslaw  WW , avec chou blanc , carottes, oignons et poivron, c’est très bon aussi.
    Bravo pour votre blog. Bonne journée.

  3. Lyse

    MMm, sympa cette association, je n’aurais pas pensé au poivron ! Et tu mets quoi comme sauce ? Si c’est WW sûrement pas de la mayo, peut-être du yaourt ?

  4. Lyse

    Je suis toujours ravie d’avoir des commentaires positifs sur des recettes moins vendeuses que les douceurs et pâtisseries ! Merci Florence !

  5. Sylvie

    Cette salade a l’air succulente! A tenter très prochainement…
    Je fais également le Coleslaw ( chou blanc et carottes ( mixés 5 sec / vit 5 ) mais pas WW en ce qui me concerne, par contre pour la sauce je mélange un yaourt nature à 50g de mayonnaise, je rajoute une cuil. à soupe de sucre + une cuil. à soupe de vinaigre ( balsamique blanc pour moi ), du sel et de la ciboulette.
    Je rajoute également une bonne poignée de raisins golden. Tout le monde adore!

  6. Lyse

    Merci Sylvie pour cette idée recette. Je fais presque la même chose, sauf que je remplace le sucre par une pomme que j’émince en même temps que le chou et les carottes !

  7. Sylvie C.

    Très simple et très bon, tout le monde a apprécié. ( La fois prochaine, je mixerai peut-être un tout petit peu moins de façon à conserver un peu plus de croquant.)

  8. Simon

    Bof bof bof chez nous… Personne n’a apprécié, mais c’est peut-être dû à la sorte de pomme utilisée (pomme golden). Et je pense que j’avais mis trop de chou.
    Je n’ai pas réussi à bien préparer mon chou: le thermomix en a moulu une partie, alors que d’autres morceaux restaient bien trop gros. Je n’incrimine pas  la recette, je pense que c’est moi qui ne l’ avait pas bien coupé au préalable. 

  9. Lyse

    Ah mince alors ! Ben non une pomme golden c’est parfait, bien doux et sucré… je ne vois pas trop ce qui a pu ne pas plaire, si ce n’est un vrai désamour du chou. Et pour le souci d’homogénéité du rapé, oui je confirme que c’est dû à la quantité de chou : pour que le râpé soit homogène avec les crudités, quand il y en a beaucoup mieux vaut procéder en deux fois. Il devait être très gros ce chou ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette: