Guacamole

Tout le monde adore le guacamole ! Réalisable en 2 minutes au Thermomix, ce condiment relevé et onctueux est excellent pour la santé (IG bas et plein de bonnes choses).

Même si cet usage lui va très bien, le guacamole Thermomix ne mérite pas d’être cantonné à un rôle de « dip » à l’apéritif ! Essayez-le pour compléter de belles assiettes végétariennes de crudités et légumineuses, ou pour garnir des tortillas, des tartines grillées ou des sandwiches au crabe ou au saumon fumé.  Ajoutez quelques pignons de pin grillés pour le croquant, et vous voici, grâce à cette recette Thermomix, devant un repas sur le pouce de haute volée !

4.8 from 4 reviews
Guacamole
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Portion(s): 4
Ingrédients
  • 2 avocats
  • 1 gousse d'ail épluchée
  • 2 c. à s. de jus de citron
  • cumin
  • piment en poudre ou Tabasco
  • sel
Instructions
  1. Placez la gousse d'ail dans le bol du Thermomix et mixez 5 secondes / vitesse 8.
  2. Ajoutez la chair des avocats, 2 c. à s. de jus de citron, 1 pincée de cumin, 1 pincée de piment en poudre ou quelques gouttes de Tabasco et une 1 pincée de sel. Mixez 30 secondes / vitesse 4 en vous interrompant pour racler les parois du bol du Thermomix. Prolongez éventuellement le mixage, selon la consistance désirée et la maturité de vos avocats.
  3. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

N'hésitez pas à commenter mes recettes Thermomix !

9 Commentaires

  1. Aurelie

    Merci pour cette très bonne recette! Le guacamole est juste comme j aime, les goûts sont bien équilibrés (je trouve que souvent on sent trop le citron mais là non!)

  2. bernadette boulanger

    Il a l’air extra. Je n’ai jamais goûté de guacamole avec de l’aïl mais c’est à tenter. Au Mexique, il est fait avec des petits morceaux de tomate, d’oignons, de la coriandre (toujours) citron, piment (ou tabasco)

  3. Axelle

    Compliments des invités qui à la première bouchée ont deviné que c’était du guacamole maison. Excellent!!

  4. Lyse

    De vrais gourmets ces invités ! Bravo à toi Axelle il devait être au top ce guacamole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette: