Galette complète à la compotée d’oignon

La galette complète est à la galette ce que le jambon-beurre est au sandwich. S’il me semble un peu ridicule d’en donner une « recette », il se trouve peut-être des gens peu familiers de la gastronomie bretonne pour qui ce n’est pas d’une telle évidence. Je vous livre donc cette recette hyper rapide (pour peu que les galettes soient prêtes !) et tout bête qui se retrouve sur ma table familiale au moins une fois par semaine, avec de légères variantes.

Ici, il y a le petit plus qui porte la galette à un autre niveau, gustativement parlant : la compotée d’oignons – ça ou une petite fondue de poireau, et une simple galette devient un vrai festin !

5.0 from 1 reviews
Galette complète à la compotée d'oignon
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Portion(s): 1
Ingrédients
  • 1 galette de blé noir
  • ½ tranche de jambon
  • 20 g de fromage râpé (ou fines lamelles du fromage de votre choix)
  • 1 oeuf
  • 2 ou 3 c. à s. de compotée d'oignons
  • beurre, poivre
Instructions
  1. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et déposez-y une galette. Laissez la commencer à dorer une minute puis cassez un oeuf sur la galette. Etalez le blanc d'oeuf sur toute la surface (cela permet d'accélérer la cuisson du blanc, et donc de ne pas surcuire le jaune).
  2. Posez ½ tranche de jambon sur la galette, répartissez 2 ou 3 c. à s. de compotée d'oignons, puis saupoudrez de fromage râpé. Poivrez (en principe, il est inutile de saler, les différents ingrédients apportant suffisamment de sel... mais à vous de voir ! )
  3. Quand les différents ingrédients sont chauds et le dessous de la galette bien doré, repliez-la et dégustez sans attendre avec une bonne bolée de cidre !
 

N'hésitez pas à commenter mes recettes Thermomix !

3 Commentaires

  1. Noémie

    Super la compotee d’oignons et excellent ajout a une galette complète. J’ai fait fureur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette: